Skipper accompagnateur de vos croisières et prise en main

Annonce référence n°47438, déposée le 24/05/2025 à 20h07, mise à jour aujourd'hui à 14h42

Bonjour,
Je suis un skipper CONFIRMÉ, et EXPÉRIMENTÉ.
En quête du plaisir de la navigation à la voile, je me propose, pour la période estivale, d'accompagner :
- la navigation à bord du voiler des propriétaires lors de leur croisière ;
- un skipper professionnel pour le seconder lors d'une croisière ou un convoyage;
- un équipage novice ou expérimenté;
- des débutants afin de faire partager mon expérience.
En complément de la navigation, je suis en capacité d'intervenir en mécanique, électricité, accastillage, matelotage, etc. J’apprécie lorsque j'utilise ou je trouve des astuces pour faciliter la navigation et la vie à bord, des solutions pour éviter des dépenses inutiles.
J'ai navigué en Manche, Bretagne dont stages aux Glénans, atlantique et Méditerranée sur différents types de voilier jusqu'à 19m (Moody 64 DS), traversé plusieurs fois la Méditerranée pour naviguer jusqu'à et autour de la Corse ainsi que sur les côtes italiennes (Sardaigne, île d'Elbe ...), aux abords et autour de l'île d'Yeu...
J'aime établir et adapter la voile du temps (spi symétrique, asymétrique, code 0, code D, étai largable, trinquette, prise de ris, enrouleur de GV et de génois ...), affiner leurs réglages afin de pouvoir naviguer par vent faible ou vent plus fort en toute sécurité, confortablement en évitant au maximum le moteur, ainsi profiter au mieux de la navigation sous voile en croisière.
J'aime découvrir, apprendre, partager, échanger.
Je suis respectueux des autres et de leur espace.
De 2018 à 2023, j'ai été chef de bord dans un club de voile en habitable, et fait partie d'une même équipe de régate, sur un first jk pendant 3 années, puis sur un Élan 350 pendant 2 ans, lorsque j’habitais Marseille.
L'été 2019, j’ai accompagné une croisière de novices, de Port Saint Louis du Rhône jusqu'en corse, pendant environ trois semaines, comprenant la mise au point du bateau, l'aller, et le retour.
Le voilier était un modèle Sharki de chez Amel de 12m. Nous étions quatre à bord, le propriétaire, sa femme, leur fils, un adolescent, et moi même.
L'été 2022, j’ai accompagné une croisière en atlantique entre La Rochelle, et l'Île d'Yeu, en cabotage, visitant l'Île de Ré, l'Île d'Oléron, la côte. Le voilier était un Bavaria 36, nous étions trois à bord, le propriétaire, sa compagne, et moi même.
L'été 2023, j’ai accompagné une croisière en atlantique entre Douarnenez, et l'Île de Ré, en passant par Belle-île, l'Île de Sein, l'Île d'Yeu ..., en cabotage pendant plus d'un mois. Le voilier était un voilier traditionnel de 18 tonnes de 17 mètres de long, dont 4 mètres de bout dehors. Nous étions cinq à bord, le propriétaire, sa femme, et deux adolescents de 12 et 14 ans, et moi même.
L'été 2024, j’ai accompagné une croisière en atlantique au départ du Crouesty, en cabotage pendant une semaine en passant par l'Île de Houat, Houedic, Belle-île,.... Le bateau etait un Gib Sea 372 (11m) 3 cabines, loué par deux couple à un propriéraire. Nous étions donc cinq à bord.
J'ai mon permis côtier et mon Certificat Restreint de Radiotéléphoniste (C.R.R.).
j'habite Rochefort en Charente-Maritime (17), entre la Rochelle et Royan.
Je suis non fumeur.
À bientôt.
Didier.

Poste souhaité : Skipper

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir entre le mercredi 16 juillet et le vendredi 29 août 2025

Zone(s) géographique(s) : Corse, Ouest, Sud Est, Sud Ouest, Océan Atlantique, Mer méditerranée