Equipier confirmé pour transat aller France - Antilles
Jean CHEVAL
Marin expérimenté – Équipier motivé et disponible
Profil
Jeune retraité de 64 ans, passionné de voile depuis 30 ans et propriétaire de mon voilier depuis 8 ans, je souhaite aujourd’hui profiter de ma disponibilité pour vivre de nouvelles expériences nautiques, découvrir de nouveaux horizons et partager de belles navigations.
Titulaire du permis hauturier depuis novembre 1991 et breveté pilote avion depuis septembre 1988, j’ai développé au fil des années une solide culture de la navigation, le sens de l’anticipation et le goût de la rigueur.
Mes navigations en Méditerranée, dans l’Atlantique et aux Antilles m’ont permis d’enrichir mon expérience et de renforcer mon plaisir de naviguer dans des environnements variés.
Curieux, rigoureux, autonome et ouvert aux autres, j’apprécie autant la préparation d’une navigation que la vie à bord, l’esprit d’équipage et les rencontres qu’offre le monde de la voile.
EXPÉRIENCE NAUTIQUE
• 30 ans de pratique de la voile
• 8 ans propriétaire de mon propre voilier
• Navigations en Méditerranée, dans l’Atlantique et aux Antilles
• Expérience de la navigation maritime et goût pour la préparation des navigations
• Sens des responsabilités, vigilance et respect des règles de sécurité en mer
QUALIFICATIONS
• Permis plaisance option hauturière – novembre 1991
• Brevet de pilote avion – septembre 1988
QUALITÉS PERSONNELLES
• Rigoureux et responsable
• Curieux et désireux d’apprendre
• Autonome et capable de m’adapter
• Esprit d’équipe et sens du partage
• Calme, attentif et respectueux des autres
• Enthousiaste à l’idée de découvrir de nouveaux plans d’eau et de nouvelles façons de naviguer
DISPONIBILITÉ ET PROJET
Désormais jeune retraité, je bénéficie d’une disponibilité qui me permet d’envisager de nouvelles aventures nautiques, dans l’attente du départ à la retraite de mon épouse.
Je souhaite embarquer pour des navigations côtières ou hauturières, participer à des croisières, enrichir mon expérience et partager des moments forts avec des équipages animés par la même passion.
Mon objectif : naviguer, apprendre, transmettre si je le peux, découvrir et surtout partager le plaisir d’être en mer.
La mer est une passion qui se vit encore mieux lorsqu’elle se partage.
Dates : le