Signaler un contenu abusif

Annonce concernée

51828 - https://www.bourse-aux-equipiers.com/annonce-51828.html

Marin d'eau douce en salinisation


version courte = Paul, 25 ans, matelot, apprenti pilote à Paris (vieux bateaux en bois sur la Seine). Disponible dès début novembre 2026, pour une traversée ou une navigation hivernale, côtière, fluviale ou hauturière. Expérience : deux semaines à groix et un mois Sables-d'Olonne → Île de Cythère. 
Je passe [permisfluvial/CRRmaritime] dans les prochaines semaines. Je cherche à apprendre et à progresser vers le skipping. 
Anglais courant, formation en arts appliqués et philosophie, curieux et à l'aise en vie de bord.
 Version normale = Bonjour je m’appelle Paul,
 je travaille comme matelot apprenti pilote à Paris sur la Seine à bord de petits bateaux en bois. La saison finissant en octobre 2026, je cherche donc à embarquer vers début novembre. 
Je révise en ce moment le CRR et je passe dans quelques semaines les autres permis, PSC1, afin de travailler en tant que pilote l’année prochaine. Dû à une famille assez terrienne, j’ai pu me familiariser avec la voile qu’assez tard en Bretagne pendant une dizaine de jours sur un Cognac monocoque, mais aussi pendant un mois il y a deux ans des Sables-d'Olonne à Cythère sur un catamaran, un Lagoon.

J’aimerais apprendre la navigation côtière autant qu'hauturière par l’expérience, afin de pouvoir un jour endosser les responsabilités qu’un skipper se doit de porter. Je suis prêt à prendre au fur et à mesure davantage de responsabilité dans l’apprentissage à vos côtés si nécessaire. 

 Je parle anglais normalement, devant échanger avec des Américains presque tous les jours, je relis de l’allemand doucement et je reprends doucement l’apprentissage du mandarin.

J’ajoute en conclusion, car je pense que c’est important pour saisir un minimum la personne que je suis, que j’ai fait des études d’arts appliqués accompagné de philosophie, de littérature et d’esthétique dans toutes les écoles possibles de Paris qui m’ont laissé leurs portes ouvertes. J’aime apprendre, voir, penser. 

Je suis prêt à toutes les traversées si vous pensez qu’elles peuvent m’en apprendre beaucoup, des routes et traversées habituelles aux lieux tel que la Mer de Béring, d'Okhotsk, la mer de Chine méridionale, de banda, d'Oman, aux fleuves d’Asie et de Russie qui m’intéressent grandement aussi. 

 Mon chemin se dessinera à partir de celui du bateau, du vôtre. Merci pour votre temps, vous souhaitant une bonne journée,


Paul
Dates : à définir entre le lundi 2 novembre 2026 et le vendredi 30 avril 2027

Description de l'abus




Vos coordonnées

Nous collectons vos coordonnées dans le seul but de pouvoir vous apporter une réponse (et si besoin, au préalable, d'être en mesure de vous demander plus de renseignements).
Vos coordonnées ne sont pas conservées dans nos fichiers au delà du traitement de votre signalement.
Si vous saisissez de fausses coordonnées, votre signalement risque de ne pas être pris en compte.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et l’exercice de vos droits, consultez notre politique de confidentialité.