Signaler un contenu abusif

Annonce concernée

51634 - https://www.bourse-aux-equipiers.com/annonce-51634.html

recherche 1 ou 2 équipier-e-s
Bonjour, J'habite le Berry et je consacre chaque année 3 à 4 semaines sur mon temps libre à prendre des équipiers débutants, gratuitement et ce, depuis 9 ans et une trentaine d'équipiers (partage des frais avec tricount - compter 150 € pour 10 jours : nourriture et partage des frais de port, fuel et gaz gratos (c'est pour moi)). Les autres sorties sont avec ma famille. Pour cette sortie c'est du 12 ou 13 octobre à partir de La Baule ( à affiner) et retour le 29 octobre à Cordemais où j'aurai ma voiture et la possibilité de vous amener dans une gare des environs (entre Nantes et St Nazaire). Navigation entre L'ile d'Yeu et Loctudy(6 îles et une multitude de ports). Navigation d'environ 6 à 10h par jour, selon la météo. Ci-après un long laïus sur le programme : Les objectifs : Naviguer en solo, c'est à dire être capable de réaliser seul-e toutes ces phases : Météo, Calcul des marées, Tracer une route avec Opencpn mais aussi avec la règle de CRAS, calculer sa position avec un compas de relèvement (3 amers, puis 2 et avec 1....(et oui c'est possible) Toute la partie sécurité (matériel indispensable, phrasé VHF, gilet obligatoire, le BIB, l'EBIRP,...etc) Les manoeuvres complètes : sortie de port, GV, génois, Les entrées au port, GV, génois, ranger le bateau, Anticiper les prises de ris, comme les prises de décisions.... Mise à la cap, empannage, récupération homme à la mer (à la voile et au moteur), prise de corps mort. les règles de savoir vivre : Respect, attention, hygiène. Le séjour est pris sur mon temps libre et je ne suis pas un "transporteur". Pas de CBD, d'alcool et autres substances durant les navs. Le soir, au port et le bateau sécurisé, est open bar. 1 semaine à 2 semaines ce n'est pas de trop pour réaliser naturellement toutes ces tâches. Proposez-moi vos dispos afin que je puisse organiser les navs et les lieux de rencontre. Pierre TRIBONDEAU
Dates : le mercredi 14 octobre 2026

Description de l'abus




Vos coordonnées

Nous collectons vos coordonnées dans le seul but de pouvoir vous apporter une réponse (et si besoin, au préalable, d'être en mesure de vous demander plus de renseignements).
Vos coordonnées ne sont pas conservées dans nos fichiers au delà du traitement de votre signalement.
Si vous saisissez de fausses coordonnées, votre signalement risque de ne pas être pris en compte.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et l’exercice de vos droits, consultez notre politique de confidentialité.