2 ÉQUIPIERS CHERCHE TRANSAT NOVEMBRE-DECEMBRE EST - OUEST
Hello
Nous c’est Gaetan et Melen, deux amoureux de voyage, d’aventure et de nouvelles expériences ! On s’est rencontrés en Australie il y a deux ans et depuis, on a un petit goût pour les projets un peu fous… 😅
Notre prochain projet : partir au Brésil en novembre/décembre 🇧🇷
Et pour y arriver, on s’est dit que traverser l’Atlantique en bateau serait quand même beaucoup plus sympa que prendre l’avion !
Alors nous voilà à la recherche d’une transatlantique, peu importe le point de départ, avec l’envie d’arriver en Amérique du Sud.
Petit détail : on n’a jamais navigué en bateau a voile.
Oui, on sait… pas forcément le meilleur argument pour traverser un océan 😂
MAIS on a quand même quelques qualités qui pourraient nous être utiles à bord !
Gaetan, arboriste-élagueur, est plus habitué à grimper dans les arbres qu’à monter sur un bateau. Il maîtrise très bien les cordes et les nœuds, est complètement à l’aise en hauteur et a l’habitude du travail physique, des conditions pas toujours confortables et de travailler en sécurité. Bref, s’il faut grimper quelque part ou tirer sur une corde, il devrait s’en sortir !
Melen, c’est plutôt le couteau suisse créatif. Je suis très curieuse, polyvalente, passionnée par la photo et la vidéo, et je passe beaucoup de temps à créer des trucs avec mes mains. J’adore apprendre, bricoler, découvrir et mettre la main à la pâte. Je serais évidemment ravie d’apprendre la navigation et de participer aux manœuvres, à la cuisine, à l’entretien du bateau… bref, à tout ce qui peut être utile à bord.
Et puis, pourquoi pas profiter de cette aventure pour documenter la traversée en photos et vidéos et en garder de beaux souvenirs ?
Dans la vie, on est plutôt du genre cool, pas prise de tête et très adaptables. On voyage léger, on s’adapte facilement et on est toujours partants pour découvrir de nouvelles choses.
On ne prétend pas être des marins expérimentés, mais on est motivés, curieux, débrouillards et surtout avec une énorme envie d’apprendre.
Alors si vous avez un bateau, un projet de transat et éventuellement une petite place pour deux terriens motivés… on serait ravis d’en discuter !
À bientôt peut-être !
Gaetan & Melen
Dates : à définir entre le mercredi 25 novembre et le jeudi 31 décembre 2026