Recherche d'équipiers
Annonce référence n°49456, déposée le 22/01/2026 à 14h39, mise à jour le 24/05/2026 à 12h55
Salut les marins,
Pour ainsi dire né sur un bateau et après une vie familiale et professionnelle accomplie (59 ans), j'ai décidé de voyager sur mon bateau Ondée, un Hanse 470e, aussi longtemps que l'envie de naviguer restera intacte et que ma santé me le permettra.
Après une première année de navigation en Méditerranée pleine de rencontres humaines incroyables avec plus d'une dizaine d'équipières et équipiers ainsi qu'un hivernage à Brindisi, j'avais décidé de rejoindre la Bretagne Nord pour y passer l'été, environ du 15 juillet au 15 août. Malheureusement, la rupture du chariot de foc m'a contraint de faire un stop au Cap d'Agde pour attendre cette pièce qui a un délai de livraison indécent (4 à 5 semaines). Je vais en profiter pour sortir le bateau 1 semaine et refaire l'antifooling.
Ensuite, je vais poursuivre soit le long de la côte espagnole jusqu'au détroit de Gibraltar en passant par les Baléares puis retour vers la Corse ou le sud de l'Italie, soit remonter un bout sur l'Atlantique le long de la côte portugaise pour retourner en Méditerranée pour y passer l'hiver. Ce programme est à confirmer selon les envies et aussi les équipiers.
Pour m'accompagner et me seconder dans ces nav, même si je suis capable de naviguer en solo, pour une question de sécurité, j'ai besoin de minimum 1 équipier, maximum 4, il y a 2 cabines double en plus de la mienne. Je privilégie des durées de 1 ou deux semaines, voir plus, par contre, pas de navigation à la journée. ACTUELLEMENT, les mois de juin et juillet sont presque complets, mais ce retard et ce changement de programme vont peut-être engendrer des annulations. Suivez cette annonce qui est mise à jour…
Pour me rejoindre, il suffit de prendre dans son sac de voile du savoir-faire marin (pas une condition sine qua none), de la bonne humeur, une participation à la cuisine (souhaitée) et être d'accord de participer à la caisse de bord.
Intéressé ? Merci de me contacter par MP.
Cap'tain Fred
PS : Je me rends compte que j'ai tout écrit au masculin, mais les dames sont également les bienvenues !

Embarquement : Voilier - Hanse 470e
Habilitation : Navigation hauturière
Poste(s) disponible(s) : Équipiers
Dates : jusqu'au mercredi 15 juillet 2026
Zone(s) géographique(s) : Centre, Manche et Mer du Nord, Océan Atlantique, Mer méditerranée
