URGENT Découvrez en février le carnaval de Venise et la Croatie
Annonce référence n°43173, déposée le 26/12/2023 à 08h50, mise à jour le 23/01/2026 à 07h30
Du samedi 14 février au samedi 21 février 2026, suite à un désistement j'offre une superbe croisière d'entraînement à un ou deux équipier. nous reviendrons de Venise en plein cœur du Carnaval, avec les masques, les costumes et les spectacles, à Biograd (Croatie) en passant par les villes et villages médiévaux de L'Istrie (Umag, Novigrad, Porec, Rovinj, Pula), la très belle île de Mali-Losinj, l'archipel des îles Kornati et Sibenik. Cette semaine comporte une nuit de navigation. Nous serons à bord d'un voilier Elan Impression 50 de 15,20 m de long pour 4,68 m de large, doté de 5 cabines doubles, de deux cabinets de toilette avec WC/douche, avec le confort à bord : 220 V par panneaux solaires et convertisseur 220 V, douche de pont, grand-voile sur enrouleur, génois sur enrouleur, prise USB dans chaque cabine, etc. Les pianistes auront à leur disposition un clavier souple de 88 touches - ne vous faites pas d'illusions ce n'est pas un Steinway, lol. Les embarquements/débarquements sont tous accessibles par des liaisons Flixbus avec la France et Genève, et les aéroports internationaux de Venise et Zadar (ou à la rigueur Split) sont à proximité. Ambiance cool : découvrir, se perfectionner, échanger. Participation aux frais du bateau, plus la caisse de bord : nourriture, diesel et ports. On fera plus de 271 milles dans des paysages superbes et très variés : ports, mouillages, deux nuits complètes de navigation et des arrivées de nuit avec quantité de feux à identifier – un bon entraînement pour ceux qui préparent des navigations lointaines. Participation aux manœuvres demandée, rien n'est imposé. Débutants bienvenus. La Croatie bénéficie en février d’un climat méditerranéen. Cette croisière est ouverte à tous ; elle est à la base destinée à la formation des équipiers de l'expédition Tour des deux Amériques aux côtés desquels vous manœuvrerez : tenue de barre, réglage des voiles, manœuvres sur aussières, départs sur gardes, amarrages sur pendilles et le long du quai, mouillages sur ancre avec orin, calculs de caps à la table à cartes, tenue des quarts (trois heures de travail, six heures de repos, quarts de 2 ou 3 personnes), etc. Les étapes sont longues ; les exercices de manœuvres sont fréquents. Nous ne vous demandons pas d'être particulièrement sportif, mais d'être en bonne condition physique. Ne nous demandez pas une fois à bord de raccourcir les étapes, cela ne correspondrait pas du tout à l'esprit de ces superbes croisières d'entraînement.
Plan de navigation global, photos du bateau et des sites visités : https://www.ameriquesvoilier-expeditions.org/2025/09/prochaines-croisieres-d-entrainement-de-biograd-a-venise-via-ravenne-ar-du-7-fevrier-au-14-fevrier-puis-du-14-fevrier-au-21-fevrier2026.html
Plan de navigation détaillé : https://www.ameriquesvoilier-expeditions.org/2025/10/plan-de-navigation-detaille-de-venise-a-biograd-du-14-au-21-fevrier-2026.html
Renseignements uniquement par téléphone. Les règles de ce site font que le numéro vous sera fourni ici-même en réponse à votre premier message.

Embarquement : Voilier - Elan Impression 50
Habilitation : Navigation hauturière
Poste(s) disponible(s) : Équipiers
Dates : du samedi 14 au samedi 21 février 2026
Zone(s) géographique(s) : Mer méditerranée
