Cherche éventuellement équipiers entre 20 et 28 ans

Annonce référence n°50545, déposée le 25/05/2026 à 18h41

Bonjour à tous,
J'organise un grand voyage au départ de Palavas-les-flots (Montpellier) à partir de la fin juin, direction la Grèce en passant par la Sardaigne et la Sicile, avec des amis, toutes et tous entre 23 et 30 ans environ. Nous naviguons sur un voilier rustique de 31 pieds (9m50 environ), avec maximum 6 couchages (mais à 4 voire 5 c'est mieux). Petites traversées, baignades, sans prise de tête mais aventure, pêche, lectures, ballades. J'organise l'aventure et je suis rejoins à diverses étapes par des amis-amies de longues dates. C'est notre deuxième voyage après un premier de deux mois également il y a deux ans.
Suite à des désistements ou hésitations, il reste peut-être quelques places pour se joindre à nous :
- du 25 juin (Palavas) au 7 voire au 18 juillet (Sardaigne/Sicile ?).
- à partir du 4 août (Corfou ?) jusqu'au 28 août (Sicile ?).
Vous l'aurez compris, on recherche des jeunes capables de s'intégrer avec nous qui nous connaissons bien pour la plupart. Nous sommes en majorité des post-étudiants-étudiantes ou jeunes travailleurs-travailleuses en lettres, véto, philo, ingénierie. Bienveillance de mise, discussion artistiques/ politiques.
Aucune connaissance requise sauf de la motivation, ainsi (très important) que la conscience et l'acceptation du danger. Si vous êtes angoissé-angoissée, la mer n'est peut-être pas faite pour vous, d'autant que les avaries quelconques arrivent fréquemment sur les bateaux ...
Pessoa pour vous en convaincre :
"Dieu a mis dans la Mer le péril et l'abîme,
Mais il fit d'elle aussi le seul miroir du Ciel."
*
Participation équitable aux frais de nourriture et si possible en plus aux frais d'entretien du bateau selon les moyens de chacun (comme un prix libre). L'ensemble reste assez modeste financièrement (compter entre 10 et 30 euros par jour environ selon vos possibilités), seuls l'arrivée et le retour restent entièrement à votre charge et peuvent être onéreux selon les cas.
Nous ne sommes que trois du 25 juin au 7 juillet, trois du 4 au 15 août, et je suis seul pour l'instant du 15 au 28 août.
N'hésitez pas à m'envoyer une petite présentation, faites-moi rêver et nous nous retrouverons peut-être quelque part en mer cet été ...
Au plaisir de vous lire,
(Je ne vous répondrai peut-être pas individuellement, mais je lirai)
Clément

Embarquement : Voilier

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du jeudi 25 juin au vendredi 28 août 2026

Zone(s) géographique(s) : Mer méditerranée