Cherche poste d'équipier sur voilier

Annonce référence n°50295, déposée le 28/04/2026 à 14h41, mise à jour le 10/05/2026 à 06h57

Passionné par le milieu maritime et ayant déjà une expérience en mer (16 ans au sein de la marine nationale, spécialité manœuvrier), je souhaite aujourd’hui rejoindre un équipage en tant qu’équipier sur voilier.
La mer représente pour moi bien plus qu’un environnement de travail : c’est un véritable engagement personnel. J’apprécie particulièrement la vie à bord, l’esprit d’équipe, la rigueur nécessaire aux manœuvres ainsi que le respect des traditions maritimes.
Mon expérience m’a permis d’acquérir de bonnes bases en navigation, en sécurité à bord et dans les différentes tâches liées à la vie sur un bateau. Sérieux, motivé et toujours prêt à apprendre, je cherche aujourd’hui à me perfectionner davantage dans les manœuvres afin de devenir pleinement autonome et d’élargir mes compétences nautiques.

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir entre le mardi 1er septembre 2026 et le mardi 1er mai 2029

Zone(s) géographique(s) : Manche et Mer du Nord, Océan Atlantique, Mer méditerranée, Océan Pacifique, Océan Indien, Océan Austral, Océan Arctique, Tour du monde