Découvrez en avril les plus beaux endroits de la Croatie dalmate et du Monténégro

Annonce référence n°18647, déposée le 29/01/2017 à 04h03

Du samedi 22 avril au samedi 29 avril 2023 j'offre une superbe croisière d'entraînement à des équipiers. Nous irons de Bari (Italie, capitale des Pouilles) à Biograd (Croatie, 29 km au sud-est de Zadar) à bord d'un Elan Impression 50 de 15,20 m avec tout le confort : cinq cabines doubles, deux cabinets WC/douches, propulseur d'étrave, grand-voile et génois sur enrouleurs, etc. De Bari nous traverserons l'Adriatique pour aller visiter Herceg Novi, ville médiévale fortifiée dans les Bouches de Kotor (Monténégro), le petit port de Sobra sur l'île Mljet (Croatie, Hvar, considérée comme le « Saint-Tropez de la Croatie », Rogoznica et ses baies très protégées, avant d'arriver à Biograd, ancienne capitale romaine de la Liburnie. Ambiance cool : découvrir, se perfectionner, échanger. Participation aux frais du bateau, plus la caisse de bord : nourriture, diesel et ports. On fera plus de 320 milles dans les paysages superbes et très variés du Monténégro et de la Croatie, de la Croatie, qui possède avec 698 îles le second archipel de la Méditerranée : ports, mouillages, une nuit complète de navigation avec quantité de feux à identifier – un bon entraînement pour ceux qui préparent des navigations lointaines, manœuvres sur aussières, navigation à la table à cartes, tenue des quarts (trois heures de travail, six heures de repos), etc. Participation aux manœuvres demandée, rien n'est imposé. Débutants bienvenus. La Croatie bénéficie en avril d’un climat méditerranéen ; la température de l'air devrait avoisiner 20°C à Bari, celle de la mer 14,7°C. Cette croisière est ouverte à tous ; elle est à la base destinée à la formation des équipiers de l'expédition Tour des deux Amériques aux côtés desquels vous manœuvrerez : tenue de barre, réglage des voiles, manœuvres d'aussières, départs sur gardes, amarrages sur pendilles et le long du quai, mouillages sur ancre avec orin, calculs de caps à la table à cartes, etc. Cela signifie que les étapes sont longues, et les exercices de manoeuvres fréquents. Nous ne vous demandons pas d'être particulièrement sportif, mais d'être en bonne condition physique. Ne nous demandez pas une fois à bord de raccourcir les étapes, cela ne correspondrait pas du tout à l'esprit de ces superbes croisières d'entraînement.
Photos et vidéos du bateau : hhttp://www.ameriquesvoilier-expeditions.org/archives/2023/01/18/39782939.html
Renseignements uniquement par téléphone. Les règles de ce site font que le numéro vous sera fourni ici-même en réponse à votre premier message.
NB : Pour ceux qui souhaiteraient une croisière plus longue, nous proposons l'aller de Biograd (Croatie) à Bari (Italie) en passant par les côtes italienne des Marches et des Pouilles du samedi 15 avril au samedi 22 avril 2023, avec un itinéraire et des escales complètement différents : Ancône (capitale de la région des Marches), San Benedetto del Tronto, Ortona, San Nicola (îles Tremiti), Manfredonia, etc.

Embarquement : Voilier - Elan Impression 50

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du samedi 22 au samedi 29 avril 2023

Zone(s) géographique(s) : Mer méditerranée