Croisière au long cours

Annonce référence n°44854, déposée le 03/07/2024 à 11h00

Bonjour,
je suis à la recherche d'un embarquement de plusieurs semaines sur la zone Amérique du sud, Amérique centrale, Caraïbes et Polynésie pour l'hiver 2024 /2025.
J'ai l'habitude de ce genre de croisière au long cours.
J'ai participé cet hiver à une croisière de 2 mois et demi en Patagonie suivi d'une transpacifique Panama / les Marquises plus séjour aux Marquises. je repartirai bien volontiers en Patagonie l'hiver prochain, mais de toutes façons tout m'intéresse .
Je joins un mini résumé de mes expériences nautiques pour plus de détails, mais n'hésitez pas à me rappeler pour échanger e. Alors à bientôt peut être.


Quelques mots sur moi :

À l'âge de 22 ans, j'ai embarqué en qualité d'équipier sur un voilier de 13 m pour un périple de 9 mois à destination des Antilles. Ce voyage incluait également les deux traversées de l'Atlantique aller et retour.

J'ai adoré ce voyage, cette sensation de sérénité, de bonheur et de liberté.

Je m'étais promis de repartir un jour pour retrouver ces sensations. Nous y sommes.

Je suis à la retraite depuis le 1er juillet 2021 et après un stage de voile aux Glénans pour me remettre à niveau, j'ai commencé par une croisière de 3 mois en Adriatique, qui s'est bien passé. Tellement bien que je suis reparti 2 semaines en juin 2022 et encore 4 semaines en septembre 2022 , toujours avec le même skipper dans la même zone.
Au début de l'année 2022, je suis également parti au Brésil pour une croisière de 10 semaines (de Salvador de Bahia à Parati) avec un autre skipper : Yves, et avec qui je repartirai bien volontiers.

Avant dernière escapade en date un périple de 3 mois cette fois ci aux Marquises en Polynésie française (dec 22 à fin février 23)avec Daniel et avec qui je repartirai probablement un jour pour visiter les Tuamotu.
Fin octobre 2023 à début janvier 2024 croisière de 11 semaines en Patagonie sur un voilier de 12 mètres en acier avec Jean Christophe (super sympa) entre Puerto Montt et Puerto Natales (Chili) .
Et d'enchaîner avec une transpacifique de mi février à fin mars 2024 , de Panama aux Marquises (25 jours de traversée) sur un catamaran avec Jérôme.
Comme vous le voyez, j'aime la mer et les voiliers, et suis habitué aux conditions de navigation et de vie sur les voiliers. Je suis donc à la recherche d'embarquement de moyenne à longue durée (2 à 3 mois, voir plus, surtout pour les destinations lointaines) pour avoir une vraie connaissance des destinations .


Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le jeudi 10 octobre 2024 et le lundi 31 mars 2025

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Océan Pacifique, Océan Indien, Océan Austral, Océan Arctique, Tour du monde

ALAIN LEONARD