Equipier Transatlatinque aller d'Est en Ouest fin 2024

Annonce référence n°44662, déposée le 11/06/2024 à 22h18

Bonjour,
Je m'appelle Xabi, j'ai 25 ans et je suis originaire du Pays-Basque, plus précisément de Saint-Jean-de-Luz.

Je voudrais effectuer une transatlantique en tant qu'équipier, en fin d'année 2024 (disponible à partir du 1er Octobre). Je suis prêt à travailler dur et à serrer les dents. L'idée de rejoindre l'Amérique par les eaux m'enchante car j'adore les nouveaux défis et je suis intimement persuadé que la vie est une succession d'aventures qui valent le coup d'être entièrement vécues !

Je suis calme, jovial, sociable et sportif. Depuis toujours passionné par la mer (ayant grandi au bord de celle-ci) je pratique depuis longtemps le surf et la chasse sous-marine. Aussi durant 4ans j'ai été employé par la mairie de Saint-Jean-de-Luz en tant que nageur sauveteur afin de surveiller les différentes plages de la commune.

Compétences utiles sur le bateau :
- Notions de secourisme en mer et premiers soins.
- Expérience en surveillance de plan d'eau pouvant s'avérer utile lors des quarts (je saurais veiller au grain).
- J'adore cuisiner, même si je dois l'avouer ma cuisine est plutôt riche et grasse.
- Une bonne dose d'humeur dans toutes conditions.
- Un esprit d'équipe à toute épreuve.
- Un mental d'acier, travaillée tout au long de mon parcours sportif (rugby, pelote basque, surf et trail en montagne).
- Une énorme motivation pour travailler et aider le mieux possible.

Expérience en mer :
- J'ai eu l'occasion de passer 24h sur un chalut (bateau Urtxintxa amarré au port de Saint-Jean-de-Luz, appartenant à un très bon ami qui est pêcheur de métier), afin de pêcher à la traîne le thon blanc au large du Pays-Basque / Landes.
- Mon expérience en voile quand à elle est quasi-nulle, plus jeune j'ai effectuer un stage d'initiation au catamaran durant une semaine dans un club de voile de Socoa. Néanmoins je compte bien acquérir plus d'expérience d'ici là, cet été je dois accompagner un ami ayant un bateau à voile sur des sorties en mer afin qu'il m'enseigne les bases de la navigation et des manœuvres.
- En 2023 j'ai effectuer une traversée du Pays-Basque en batteleku (barques traditionnelles basques armées de trois rameurs) dans le cadre du Trophée Teink. Il s'agit d'une expédition de 130km longeant la côte basque à la rame, depuis Bilbao jusqu'à Saint-Jean-de-Luz. Cette traversée à duré 8 jours durant lesquels nous avons réalisé des étapes sous format de régate dans différentes villes portuaires du Pays Basque où nous dormions en campements.

En bref, je suis très motivé pour donner le meilleur de moi-même et je saurais me rendre utile. J'ai soif d'aventure et serais ravi de faire parti de votre équipage.

Bon vent (en espérant qu'il soit en poupe) !

Xabi

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le mardi 1er octobre et le samedi 30 novembre 2024

Zone(s) géographique(s) : Sud Ouest, Océan Atlantique

Xabi Lafitte