Cherche une première transat

Annonce référence n°44504, déposée le 26/05/2024 à 23h50

Bonjour,

1. Quelques mots sur moi.

Je suis née le 7 mai 1968 à Paris, en pleine révolution étudiante cela ne s’invente pas
Depuis toujours, je me sens heureuse dans, sur et sous l’eau : je pratique régulièrement la plongée libre, la natation, le kayac
De caractère, je crois que je suis tolérante, confiante, d’humeur constante, sensible à la sécurité du groupe (je travaille dans les assurances!).
D’une façon générale, ma vie est gaie: j’ai un boulot captivant dans le domaine de la réassurance, une fille Elisa, 26 ans qui désormais travaille et réalise ses rêves. Il y a Thierry aussi, mon compagnon depuis 23 ans (déjà?!), avec qui nous vivons entre France et Italie.
Depuis plusieurs mois, l’air iodé me chatouille les narines et j’ai donc pris une année sabbatique pour tenter quelques aventures qu’on ne ferait pas sur un congé d’été: je pars au Spitzberg en juillet, je travaille sur un projet de spectacle avec une jeune chorégraphe qui est en train de percer et je tente de devenir prof de gyrotonic (si vous ne connaissez pas, c’est normal, c’est un sport pour les danseurs et je suis intarissable sur le sujet!)

2. Petit flash-back sur mon expérience en voile: je débute par l’Optimiste chaque été à Benodet (je suis de Strasbourg), puis le 320, le 420, le laser, le buzz à l’UCPA, ensuite les Glénans en habitable où je tombe à la mer une fois au large de Coz Castel, depuis je sais pourquoi le gilet de sauvetage. Je cherche une formation de plus et j’embarque à l’ENV pour une traversée de Quiberon à la Corogne: par force 8, je suis restée opérationnelle tout du long malgré de beaux paquets de vagues reçues… In fine, on achète un KL17 avec mon ex mari: il sera porté disparu 20 heures et retrouvé à 90 milles des côtes, au large de Noirmoutier. J’en ai été quitte pour 2 kilos perdus en une soirée et depuis je pense souvent aux femmes de marin et remercie encore le cross d’Etel. Fin de l’épisode de jeunesse.
Ensuite, plus grand chose, sauf quelques jolies croisières de vacances et de grands souvenirs de liberté oxygénée..
Au final, mon niveau de voile date donc mais j’ai encore mon carnet de voile datant des glénans et de l’ENV, où l’on me disait bonne barreuse et navigatrice …mais envoi du spi à revoir. En ce moment, je me plonge délicieusement dans les manuels, me suis inscrite le 8 juin à un stage POGO avec Vogweek pour me réamariner.

3 Sur le plan santé, je suis à jour de mes vaccins et suis une sportive de type parisien (du vélo, de la natation et du gyrotonic, un petit quelque chose tous les jours)

4 Côté disponibilité, j’entame en ce debut juin une année sabbatique donc j’ai du temps pour faire des navigations de prise de connaissance. Je crois qu’il est important de s’assurer que la traversée ensemble serait gaie, confortable et sécurisante pour tous, donc si mon profil vous intéresse, je propose une visio a minima, si possible une vraie rencontre et une ou deux navigations test

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le mercredi 31 juillet et le mardi 31 décembre 2024

Zone(s) géographique(s) : Île de France, Sud Ouest, Océan Atlantique, Mer méditerranée, Océan Pacifique

Laurence EUDES