François et Chloé vos 2 équipiers pour transatlantique

Annonce référence n°44381, déposée le 11/05/2024 à 18h01

Bonjour,
Nous sommes François (28 ans) et Chloé (29 ans), en recherche d'un bateau pour une transatlantique au départ de l'Europe à partir de septembre/octobre 2024.
Notre projet est de faire cette traversée, pour réaliser un rêve de longue date, de passer l'hiver aux Caraïbes et/ou en Amérique centrale, et de revenir avec la traversée retour au printemps 2025.
Quelques mots sur nous :
François, lillois de naissance et de coeur mais j'ai grandi à Dakar entouré par l'océan. Passionné par la mer et le surf, je suis débutant en voile mais ai quelques petites expériences : pas mal de petit catamaran, et un peu d'habitable (plusieurs journées ça et là, 2/3 jours au Sénégal, 1 semaine en Corse). Egalement un stage de voile pratique & théorique ce printemps pour consolider les bases.
Je suis aussi musicien (saxophone et guitare) même si je ne compte pas emporter d'instrument (ou peut être que si, ce n'est pas vraiment décidé...), et j'aime également lire (j'aimerais beaucoup contribuer à la bibliothèque de bord ou faire du troc avec d'autres équipiers).
Chloé, originaire de l'Est de la France, se familiarise de plus en plus avec la mer à base de stages de voile, de sorties en catamaran et de surf. Egalement de la partie pour 1 semaine d'habitable en Corse et le stage théorie/pratique.
Je fais du théâtre et pourrai vous improviser des scénettes ou vous réciter mes derniers textes, et aussi contribuer à la bibliothèque collective.
Pendant la traversée on pourra contribuer bien sûr aux manoeuvres, mais aussi à la cuisine (on sait faire du pain et des pâtes à tartes/quiche, et aussi une excellente vinaigrette pour les salades) et à l'entretien du bateau, ainsi qu'aux discussions sur tous les sujets. On aimerait pouvoir apprendre un maximum de choses sur la navigation (manoeuvres, cartographie, entretien du bateau), mais aussi tout ce qui l'entoure (la météo, les nuages, les étoiles, et à pêcher à la traine).
On parle aussi anglais, italien et espagnol, donc avec plaisir pour rejoindre un équipage international.
On est très débrouillards, curieux, autonomes, ouverts, sociables, et aventureux (voyages à vélo, en kangoo aménagé, en sac à dos...).
Voilà de quoi nous présenter en quelques mots, on a déjà hâte de rencontrer de futurs skippers/équipiers !
Au plaisir d'échanger et éventuellement de planifier le voyage
à bientôt !
François & Chloé

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir entre le dimanche 1er septembre 2024 et le samedi 1er mars 2025

Zone(s) géographique(s) : Tour du monde, Océan Indien, Océan Pacifique, Océan Atlantique, Sud Ouest, Sud Est, Ouest, Nord Ouest, Île de France, Centre

François Parsy