Deux écologues à la recherche d'un trajet pour traverser l'Atlantique

Annonce référence n°44279, déposée le 28/04/2024 à 19h30

Bonjour !

Nous sommes deux jeunes écologues/biologistes de 26 ans qui cherchent à découvrir la faune du monde, tout comme Darwin et les premiers explorateurs naturalistes. Pour cela, nous souhaitons utiliser le moins possible l’avion, et donc prioriser la voie naval un maximum possible.
Nous souhaitons rejoindre le continent sud ou centre-américain et donc effectuer une traversée transatlantique depuis l’ouest de l’Europe. Nous n’avons pas ou peu d’expérience particulière de navigation, mais nous sommes tous les deux férus d’apprendre. Nous avons une bonne hygiène de vie et sommes habitués à faire des bivouacs et dormir avec peu de confort, hiver comme été. Nous nous satisfaisons de très peu et apprécions chaque beauté de la nature et du vivant. Cela serait un plaisir à partager nos savoirs et en apprendre sur la vie en mer, que ce soit humaine ou animal, aussi dissociable que cela puisse être.
Pour cette aventure, nous sommes disponibles à partir d’octobre 2024. Nous participons bien sûr à la caisse de bord et autres dépenses éventuelles, en plus de notre participation évidente à tout sur le bateau.

Petit descriptif des deux éventuels super équipiers que vous pourriez accueillir à bord de votre navire :

Soham Quédreux,
Jeune Ardéchois de 26 ans, écologue fauniste de formation. Passionné d’aventure, d’escalade, trekking, bien sûr de la faune et flore en tout genre, mais aussi par les rapports humains et le partage. Ma vie est rythmée par les saisons, entre mon travail en printemps/été, qui consiste à étudier les chouettes et autres oiseaux dans les montagnes Vercorienne. Puis en hivers, à des voyages seuls en sac à dos, auto-stop et moto, pour l’instant principalement en Asie (Inde, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Philippines). J’adore cuisiner et ne m’en lasse jamais. Je vis en communauté et habitats partagés depuis mes 18 ans, ce qui m’a appris une certaine discipline et les principes de la communication bienveillante. Je n’ai aucune expérience en navigation, je suis monté dans plusieurs types de bateau lors de mes voyages et je pense ne pas être particulièrement sensible au mal de mer. J’ai en moi la flamme de la découverte et souhaite apprendre tout ce qui peut l’être. Je souhaite découvrir la faune et les cultures d’Amérique du Sud en m’investissant dans des projets d’écologie et agro-écologie de façon bénévole. Au plaisir de vous rencontrer et de partager un bout cette aventure avec vous !

Fintan,
Jeune Breton de 26 ans, tout aussi écologue faunsite de formation. J’ai aussi l’âme d’un aventurier naturaliste. Mes deux grandes passions sont le naturalisme, notamment les oiseaux et les reptiles qui sont ma spécialité et le sport de manière générale. Je pratique l’escalade, du surf, du karaté, du powerlifting et de la randonnée, oui… tout ça ! Je viens de finir mon travail depuis peu où je faisais des suivis et inventaires de la faune sur terre et en mer. Mes vacances sont rythmées d’activités physiques et de nature, je suis aussi un grand passionné de photographie. Je suis par définition un être sociable, j’aime parler, découvrir, écouter et surtout faire rire. J’ai soif d’aventure, de découverte et d’apprentissage. Patient, drôle, persévérant peuvent bien me décrire… J’ai hâte de partir à l’aventure et de partager de beaux et inoubliables instants.

Si notre projet et nos petites descriptions vous ont conquis, nous nous ferons un plaisir de partager de beaux moments avec vous, en mer et à terre !

Fintan et Soham

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le mardi 1er octobre et le dimanche 1er décembre 2024

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique

Soham Quédreux