Cherche équipage en mer de Marmara - Egée - Meditéranée

Annonce référence n°43998, déposée le 30/03/2024 à 18h22

Bonjour, cela fait plus d'un an que je voyage à pieds à travers l'Europe. Parti en février 2023 du détroit de Gibraltar, je suis arrivé en mars 2024 au détroit du Bosphore, atteignant ainsi mon objectif d'une année : traverser l'Europe d'une extrémité à une autre, exclusivement à pieds, et principalement par les montagnes. Me voilà à présent à Istanbul, prêt à amorcer un retour vers la France, à pieds et... à voile ! Mon itinéraire devient donc très flexible en fonction des opportunités.

Mon idée générale est de traverser l’ouest de la Turquie à pieds et/ou en voilier, puis d’aller en Grèce avec possibilité de visiter les cyclades, traverser le Péloponnèse à pieds, puis rejoindre la France en voilier, si posible en plusieurs étapes pour traverser l’Italie d’est en ouest, la Sardaigne, la Corse... Tout cela reste très modulable et je m’adapterai au fur et à mesure, notamment en fonction des opportunités de conavigation.

Je suis donc potentiellement intéressé par tous trajets en voiler en mer de Marmara, en mer Egée et en méditérannée, concernant la Turquie d’Istanbul à Antalya, la Grèce (Péloponnèse, Cyclades, Crète, Athènes), l’Italie (sud du pays, Bari, Naples, Sicile, Sardaigne), et la France (côte méditéranéenne, Corse), dans la période de mars à juin 2024.

Pour le moment à Istanbul, je compte repartir début mars. Je suis intéressé pour quitter la ville en voilier, direction Izmir ou de manière générale vers la côte turque méditéranéennne. Sinon je repartirai à pieds, direction Izmir/Muğla/Antalya. Mon passeport français sans visa m’autorise à rester jusqu’à 31 mai maximum en Turquie. Je suis donc potentiellement intéressé par tous trajets Turquie>Turquie ou Turquie>Grèce jusqu’à cette date. Ensuite, je suis intéressé par tous trajets entre la Grèce, l’Italie et la France, et je mettrai cette annonce à jour.

Je suis débutant sans expérience en navigation, mais j’ai le goût et l’habitude de l’aventure, des conditions difficiles, de l’apprentissage et de l’adaptation. Je suis très motivé pour découvrir cet univers et apprendre la navigation. Je m’adapte facilement aux personnes et aux conditions, et suis prêt à embarquer avec toute personne ayant le goût de la rencontre et du partage dans une atmosphère respectueuse.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez voir le récit en mots et en images de ma traversée d'Europe à pieds sur
- mon blog : https://www.expemag.com/book/globalView/une-marche-a-travers-l-europe
- facebook @une marche à travers l'europe
- instagram @hikeacrosseurope

Au plaisir de se rencontrer !

Samuel

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir avant le vendredi 31 mai 2024

Zone(s) géographique(s) : Mer méditerranée

Samuel Knosp