TRANSAT Bahamas vers l'Espagne

Annonce référence n°43898, déposée le 21/03/2024 à 19h09

Bonjour à tous,

Nous prévoyons de traverser l'Atlantique début mai depuis les Bahamas (Abacos) vers l'Espagne (Galice) avec une escale aux Açores.

Je suis canadien français et j'ai quelques navigations en haute mer au cours des dernières décennies. (Des Grands Lacs jusqu'au Golfe du Saint-Laurent, la côte Est (Canada-États-Unis), une traversée de l'Atlantique, des semaines dans le Pacifique, la mer de Tasmanie, la mer de Corail, les côtes de Bretagne).

L'autre membre de l'équipage est mon ami Travis, un marin passionné mais super relax, 30 ans, originaire de Cape Cod, Maine, vivant sur son bateau et désireux de faire la traversée.

Nous sommes déjà en couple et sommes heureux avec nos partenaires respectives. Il s'agit donc strictement de navigation et de participation à une expédition formidable. Pas de Tinder caché ici !! :)

Le bateau est un voilier de 35 pieds, sloop, dériveur intégral en acier. Design de Joubert-Nivelt, il a été entièrement restauré en 2022. Tout équipé : Nouveau gréement (dormant & courant), nouvelles voiles, rég. d'allure, pilote automatique de barre franche, nouveaux équipements électroniques Garmin, radeau de survie, ancre flottante, Epirb, Inreach, etc.

Je recherche UN(e) membre d'équipage supplémentaire pour rejoindre l'aventure. Votre sexe, genre, âge, couleur de peau ou de yeux n'a aucune importance, par contre votre expérience oui!

A) Vous avez de l'expérience sur des voiliers habitables de croisière. Idéalement, vous avez réalisé des passages en haute mer. Vous vous considérez comme un équipier(e) compétent.

B) Vous pouvez venir passer quelques jours avec nous afin que nous puissions naviguer ensemble, apprendre à connaître le bateau et nous assurer que nous formerons une bonne équipe.

Si vous êtes intéressé, nous pourrions nous rencontrer sur le bateau aux Bahamas (Green Turtle Cay) dès le 15 AVRIL. Nous prévoyons de partir vers le 1er mai pour arriver en Europe à la mi-juin (selon la durée de notre escale aux Açores).

Si cela vous parle, envoyez un message et nous discuterons des détails.

Bon vent,

Renaud.

Embarquement : Voilier - Prana 34, Nivelt-Jouber

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du mercredi 1er mai au samedi 15 juin 2024

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique

Renaud Blais