Recherche embarcation Transat Retour Amérique sud centrale vers Europe

Annonce référence n°43532, déposée le 11/02/2024 à 21h57

Bonjour, nous sommes un jeune couple de 21 ans, Cléa et Quentin.

Comme beaucoup ici, amoureux de la mer et tout ce qu’elle peut nous apporter, nous cherchons un bateau afin de pouvoir rentrer en France entre les mois de Juin et Août 2024. Actuellement au Brésil pour la fin de mes études en art, nous serons mobiles dans toute l’Amérique du Sud et Centrale pour un prochain embarquement.

Tous les deux moniteurs de voile légère nous avons chacun notre expérience en terme de navigation dans ce domaine. Plutôt balade et découvertes pour moi puis compétitions et performance pour lui (Championnat de France de Laser, Coupes d’Europe universitaires en J80,…).
En revanche nous avons tous les deux que peu d’expérience en habitable. Quelques navigations avec les bateaux de copains et en régates universitaires de J80 et de Gibsea 80 sur le Grand Prix de l’Ecole Navale. Je possède une formation Securimar de deux jours effectuée avec l’université.
Quentin a un bac pro dans la réparation et l’entretient des moteurs ainsi que des embarcations de plaisance (Mécanique et Plasturgie), ce qui peut être un bon plus apporté à l’équipage. Et il a eu sa Licence STAPS l’an dernier spécialité voile.

Nous n’avons pas encore d’expérience hauturière mais avons très envie d’apprendre et découvrir ce que cela peut être!
Notre projet par la suite sera de vivre sur un bateau afin de faire le tour du monde à la voile. Et un peu plus tard la course au large pour monsieur. Mais faut bien commencer à apprendre quelque part avant de se lancer^^

Les tâches nécessaire au bon fonctionnement du bateau (quart, nettoyage, cuisine, matossage, …) ne sont bien évidement pas un problème !
Travailler dans des conditions juste et équitables sont toujours agréables même si les conditions météorologiques ne le sont pas forcément.
Avec un travail d’équipe et une bonne communication on va plus loin :)
Partager des expériences et rencontrer de nouvelles personnes sont également des valeurs que nous apprécions et recherchons.
Je suis étudiante en cinéma audiovisuel etfaire ce retour en France par la mer sera pour moi l’occasion de réaliser un petit film/vidéo sur le trajet pour montrer que l’ont peut voyager différemment.

Sinon à nous deux nous pouvons parler de manière bilingue le Portugais et le Français et avons un bon niveau d’Anglais et d’Espagnol.

A très vite sur l’eau ! :)

Cléa et Quentin.

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le lundi 10 juin et le samedi 31 août 2024

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique

Cléa Jan Kerguistel