Équipier confirmé pour transpacifique

Annonce référence n°43294, déposée le 11/01/2024 à 21h59

Salut les marins,
Je m’appelle Basile, j’ai 24 ans et en octobre dernier je suis parti du sud de la France pour rallier les Caraïbes sur mon tout premier voilier, un SunDream 28. Un voyage de 8 mois qui m’a conduit de la Méditerranée jusqu’à Cuba, en passant par les Canaries, le Cap Vert, de nombreuses îles des Antilles que vous connaissez sans doutes ainsi qu'une première transat en tant que capitaine réalisée en 17 jours et 7h.
Je viens de ramener mon bateau en Guadeloupe depuis Cuba en solitaire où je prévois de le vendre par manque de budget. Cependant, mon but est de poursuivre mon voyage en Amérique centrale avant de viser le Panama et une transpacifique ! Déçu de vendre mon bateau, je suis quand même très content de pouvoir naviguer avec des gens plus expérimentés que moi, qui pourront continuer de m’apprendre et de me faire découvrir d’autres voiliers, plus grands et mieux équipés que le mien.
Depuis petit je régate (notamment sur Hobie 16), je pars en voilier, je plonge et je pêche aux alentours de Hyères.
Quand je ne fais pas tout cela, je suis professeur de maths, mais pas de panique je vous promet de ne pas éveiller de vieux traumatismes liés à cette matière.
Je souhaiterais traverser le canal et le Pacifique en fin de saison, soit entre avril et juin.
En tant que futur ancien capitaine, j’ai de bonnes connaissances globales sur la gestion d’un bateau, je suis très bricoleur, facile à vivre et surmotivé !
Au plaisir d’échanger avec vous.
En attendant, bon vent !

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le vendredi 31 mai 2024

Zone(s) géographique(s) : Océan Pacifique

Basile Heitzler