Apprentissage navigation

Annonce référence n°43085, déposée le 12/12/2023 à 19h02

Bonjour,
Depuis la fin de l'été dernier, avec ma bonne-amie, nous sommes devenus les heureux co-proprietaires d'un ancien, mais bien joli voilier !
Comme sur tout bateau, on s'est retrouvé à devoir réaliser bien plus de frais que prévu, et plutôt que de travailler durement toute l'année pour financer ce voilier, et n'en profiter que lors de mes rares vacances, je voudrais le voir "s'auto-financer".
Et c'est là que vous intervenez ! Mais en échange de quoi ?
D'un apprentissage :)
Je souhaite proposer à tous les petits marins, les néophytes comme ceux ayant déjà une expérience, de vivre une croisière, dont le but serait de vous apprendre à être autonome, au moins par petit temps.
Le port d'attache de mon voilier est Dielette, mais nous ne partirons pas forcément de Là bas. Le plan de nav s'adaptera à vous :) et pourquoi ne pas envisager un aller simple ? Ça fait bien plus "aventure". (Au passage, avoir un passeport serait une bonne chose, mais n'est pas indispensable)
Pour que vous appreniez au mieux, je souhaite ne prendre que 2 personnes à la fois.
Au cours de cette croisière je vous apprendrai la naviguation côtière à l'ancienne, parce que c'est vraiment amusant, mais aussi avec les outils électroniques, parceque parfois la prudence l'exige.
Nous verrons comment régler nos voiles, les manœuvres de port au moteur, les mouillages, la cartographie, la météo, les courants,les allures, la planification d'une navigation, les quarts de nuit et pleins d'autres choses ! Mais je ne vous promets rien pour la pêche...
Ah, et je vous demanderais un peu de travail théorique avant même d'embarquer :)
Donc après m'avoir envoyé une rapide présentation de vous même, je vous enverrai mon numéro pour que l'on prenne le temps de discuter.
Au plaisir de vous lire,
Lucas.

Embarquement : Voilier - Arpège 1974

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du samedi 1er juin au lundi 30 septembre 2024

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique

Lucas Depreux