PROJET Voilier - ÉTÉ 2024 - HF ou couple entre 18 et 25 ans

Annonce référence n°42799, déposée le 05/11/2023 à 16h12

Chers amis,
Je m'appelle Clément, 23 ans, en école d'ingénieur, passionné de littérature et de voyages. Je navigue depuis petit sur différents types de voiliers (Jeanneau Symphony, First 25, First 18, Dériveurs, J80 ...), d'abord avec mon père, désormais seul.
Cette année, en coopérative avec une dizaine d'amis - et grâce à la Bourse aux Équipiers !, nous avons acheté un baron 31, vieux voilier de 9m50, en bon état, que nous avons armé et ... qui est prêt au départ !
Pour ma part, j'ai la possession du bateau sur 2 mois (fin juin-fin août), et je suis accompagné en permanence d'amis avec une rotation par période de 15 jours. Le mois d'août est plein, mais suite à des désistements, il reste des places en juillet pour (programme non contractuel) :
- de fin juin au 15 juillet : départ de Palavas-les-flots, port d'attache du bateau, puis direction la baie de Marseille, les îles de Port-Cros, etc, puis aller-retour en Corse si les conditions le permettent. Je suis accompagné par ma copine Lisa.
- du 15 juillet au 30 juillet : départ de Marseille et croisière vers la Sardaigne en passant par la Corse (retour à votre charge !). Je suis accompagné d'un de mes meilleurs amis, Nathan.
Dans l'idéal, nous recherchons donc une personne H/F ou éventuellement un couple, et UNIQUEMENT (dsl pour les autres) des gens de notre âge, donc entre 18 et 25 ans.
Pas besoin de compétences de navigation ni d'expérience, en revanche un minimum de condition physique.
Le projet du voyage est de naviguer bien sûr, mais pas que ! Pêcher, lire, prendre le temps de découvrir les paysages, etc : la voile est notre moyen de locomotion mais pas une finalité ! Le but est d'éviter les ports et de passer un maximum de temps en autonomie - calanques, baies, etc : au détriment d'un peu de confort !
Petite précision : nous sommes des gens très intéressés de culture. Il s'agit donc plus d'un voyage café-philo ou lecture poésie que d'un débarquement à Ibiza, bien que nous sachions aussi faire la fête !
Bien entendu, tout cela a un coût, double : l'achat et l'armement du bateau d'une part, les frais de nourriture d'autre part. Je demande environ par personne 400 euros pour l'ensemble, soit environ 25 euros par jour, (croyez-moi, je ne suis pas rentable), et on peut réduire le prix pour un couple !
Vous savez tout !! Malheureusement, je ne pourrais vraisemblablement pas répondre à toutes les demandes, et je m'en excuse mais considèrerais sérieusement toute proposition ...
"Dieu mit dans la mer le péril et l'abîme,
Mais il fit d'elle aussi le seul miroir du Ciel ..."
Clément

Embarquement : Voilier - BARON 31

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : 2 semaines à définir entre le mardi 25 juin et le mercredi 31 juillet 2024

Zone(s) géographique(s) : Mer méditerranée, Sud Est, Corse

Clément Turco