Équipier super motivé souhaite voyager

Annonce référence n°42792, déposée le 04/11/2023 à 16h18

Maxime, 34 ans.
Je suis tombé dans la voile quand j’étais petit : tour de Corse en famille à l’age de 9 mois, merci papa !
Aujourd’hui ingénieur informatique à mon compte, j’ai choisi de me donner plusieurs mois pour naviguer autour du monde.
De longues croisières sont en vue donc, d’où le pavé qui suit, que vous ayez une idée du bonhomme.
Comment j'aime naviguer?
J’aime les gens et les rencontres, discuter, échanger des expériences et des points de vue. Super à l’aise avec la vie de groupe et plutôt jovial !
Quand le besoin de solitude se fait sentir, je m’isole pour écrire, lire, jouer de la guitare (que je ne prendrai hélas pas en voyage), écouter de la musique (vaste sujet de discussion !) ou rêvasser.
Sur un bateau, j’aime que les choses soient claires et ordonnées : que l’équipage soit au courant des décisions prises et impliqué si possible dans la bonne marche et la sécurité du navire.
Si je dois partir au large, je souhaite un bateau "sec" : sans alcool. La mer est suffisamment périlleuse et je ne compte plus les récits où catastrophes et alcool sont allés de pair. Un fois au port par contre, vive les binouses avec les copains !
J'aime faire à manger et participer aux différentes tâches à bord (popote, vaisselle, ménage …) me paraît tellement évident que je trouve étrange de le mentionner ...
Mon expérience nautique?
La voile légère a été mon point d’entrée dans ce monde : beaucoup de colos de voile étant môme (Optmist, 420, Hobbie Cat 18).
Les deux dernières années ont été dédiées à des stages croisières avec l’école des Glénans : navigation de jour et de nuit, préparation de nav’, manoeuvres à la voile et au moteur, exos de sécurités etc … Ayant validé un stage "Chef de bord " en octobre, je cherche aujourd’hui à mettre en pratique tout ça, et confronter mon expérience très "scolaire" à la réalité de la vie en mer.
Au total, j'ai donc passé un dizaine de semaines en mer, parfois dans des conditions météos intenses (force 7/8), et avec des équipages ayant des niveaux variés.
Mes points faibles (pour le moment) : bricolage, réparations et mécanique (je sais comment fonctionne un moteur et comment l'inspecter avant de partir, c'est tout).
Au plaisir de naviguer avec vous !

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le vendredi 10 janvier 2025

Zone(s) géographique(s) : Tour du monde

Maxime Adau