équipier pour transatlantique retour printemps 2024

Annonce référence n°42654, déposée le 18/10/2023 à 21h00

Bonjour,
Je suis Raphaël ANDRE, étudiant de 21 ans et je cherche à embarquer sur une transatlantique depuis le Canada (de préférence depuis la ville de Québec où j’étudie en échange) à destination de l’Europe (au mieux, la France). Je suis disponible pour un départ à partir de la mi-mai et au plus tard début juillet.
Parmi les motivations de ce voyage, l’envie de vivre une aventure humaine originale, de découvrir la navigation en haute mer et de réduire mon empreinte carbone. Depuis mon enfance, des voyages, effectués avec ou sans mes parents m’ont donné le goût de la découverte et voyager au rythme du vent m’intéresse. Certes, mon expérience de navigation est très limitée (quelques stages d’Optimist ) mais ma motivation et mon plaisir d’apprendre compenseront ce manque de notion. Je suis conscient du défi que représente une transatlantique et je suis disponible dès que le Saint-Laurent sera libéré pour faire des « tests ».
Je suis quelqu’un de très enthousiasme, sportif et dynamique, je saurai me rendre utile dans tous les aspects de la vie à bord (cuisine, ménage, bricolage). J’adore échanger et partager. Je suis passionné de littérature (que j’étudie) et d’astronomie, deux sujets sur lesquels je suis (presque) intarissable. Enfin, je suis Français, je parle anglais et je suis musicien.
N’hésitez pas à me contacter pour échanger un peu plus
[email protected]
Au plaisir de se rencontrer
Raphaël

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le vendredi 5 juillet 2024

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique

Raphaël Andre