Equipière expérimentée pour transatlantique aller
Annonce référence n°42621, déposée le 15/10/2023 à 17h44Bonjour à tous,
Je suis Maelenn, jeune bretonne qui a pour projet de partir travailler quelques mois (ou années) en Amérique latine à la suite de mes études.
Comme j’ai un peu de temps, je voudrais prendre la mer pour une transatlantique cet hiver. Mes parents m’ont mise sur un bateau avant que je sache marcher, donc je suis plutôt amarinée. J’ai l’habitude de naviguer sur le voilier familial, un figaro 1, pour des croisières de plusieurs jours en mer. J’ai pas mal navigué dans les îles anglo-normandes et sur la côte nord de la Bretagne.
J’ai également participé à quelques régates autour de Caen, et j’ai fait du dériveur à près partout où j’ai pu l’emmener (lac Léman, rade de Brest, réserve de Garabit-Granval).
Je suis plutôt à l’aise à la barre, mais complètement dispo pour toute autre manœuvre.
Je n’ai jamais fait de navigation hauturière, mais il faut une première fois à tout ! Je suis bien sûr prête à participer aux manœuvres et aux tâches quotidiennes, et je serai ravie d’apprendre de nouvelles techniques de navigation.
Avant d’être un moyen de transport, la transatlantique est pour moi une superbe aventure humaine et sportive que j’ai très envie de vivre (et pourquoi pas retenter avec mon propre voilier dans quelques années).
Pour ce qui est de la vie à bord, j’aime dessiner et jouer de la musique. Si j’ai de la place pour l’emporter, je voyagerai peut-être avec une guitare pour enflammer vos soirées !
Je suis disponible pour embarquer à partir du 10 décembre 2023. Je pourrais éventuellement me libérer un ou deux jours pour se rencontrer avant.
Belle journée et bon vent à tous, en espérant se retrouver bientôt sur la mer !

Poste souhaité : Équipier
Niveau : Confirmé
Type de navigation : Navigation hauturière
Dates : à définir entre le dimanche 10 décembre 2023 et le mercredi 1er mai 2024
Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique
