Naviguer - Apprendre - Découvrir - Prendre le temps - S'émerveiller- Partager - AUTOMNE-HIVER 2023

Annonce référence n°41298, déposée le 12/06/2023 à 16h40

Tout est dans le titre mais je vais développer un peu, beaucoup...

J'ai plutôt l'habitude d'improviser mais pourquoi pas se rencontrer au préalable, et encore mieux sur l'eau 😊 Je cherche de belles expériences... apprendre à naviguer, s'enrichir mutuellement, s'émerveiller de la nature et repousser mes limites. Rendre joli le présent en le partageant dans la bonne humeur, sans que l'intimité soit un prérequis. Même si ça fait un peu "bisounours" dit ainsi, j'assume 😉

Je suis débutante amarinée, n'ayant pas encore expérimenté le gros temps, sans expérience des quarts et de la navigation de nuit mais tout s'apprend, surtout avec un skipper expérimenté et pédagogue. J'aimerais bien m’initier sérieusement pour me lancer dans le grand bain en toute sécurité et sérénité.

Je n'ai pas de préférence en terme de bateau, pourvu qu'il soit bien entretenu et le skipper fiable, ou l'inverse 🤔 blague à part, le skipper, plutôt bienveillant, je suis hypersensible.

Me concernant, j'ai remis les pieds sur un bateau durant l'été 2022  (5 merveilleuses semaines de cabotage en Bretagne alors que j'avais embarqué pour 4/5 jours) puis à partir de janvier 2023, de façon improvisée, j'ai partagé le quotidien d'un super marin pendant 2,5 mois sur son voilier de 9,20 m au confort spartiate en Terre de Feu dont 5 semaines de nav dans les canaux de Patagonie (brazos NO & SO du Beagle) sans méteo et sans communication. Les canaux, c'est surtout au moteur, donc pas d’apprentissage de la voile sauf à se prendre des rafales de près de 50 nœuds une des seules fois où nous avons hissé les voiles et fini avec un bout de foc déployé. J'y ai néanmoins, outre passer des moments magiques, amélioré ma résistance au froid et à l'humidité ainsi qu'appris à faire du pain et des gâteaux sans four.

J'habite, quand je suis chez moi, en Bretagne sud où je suis actuellement, je pense profiter cet été de la belle Bretagne, peut-être un peu plus loin aux gré des opportunités...

A bord, je me transforme bien volontiers en cendrillon pour contribuer à astiquer le bateau afin de vivre dans un environnement sain et ordonné, à aider au bricolage également pour l'entretien courant (sauf monter en tête de mat, j'ai le vertige). Je suis plutôt végétarienne, alcool occasionnel, non fumeuse. Je baragouine anglais, je suis bilingue espagnol car j'ai vécu 10 ans au Guatemala.

Je n'ai pas d'idée précise, je ne suis pas obnubilée par un rêve de transat vu mon niveau technique actuel, sauf si elle s'inscrit dans un projet global (l'archipel des Antilles semble aussi blindé l'hiver que la côte d'Azur l'été mais j'aimerais néanmoins y aller une fois pour découvrir et me faire ma propre opinion).

J'aime l'écriture, la photographie, alors créer ensemble serait un plus en donnant un fil rouge à une croisière, évitant ainsi les discussions stériles où l'on refait le monde et donner plus d'intérêt encore à la découverte, sans à priori de vocation commerciale au projet. Ça peut être histoire pour enfants ou carnet de voyage/dessin/photos ou vidéos ou recueil de recettes ingrédients locaux avec un passionné de cuisine dans un pays lointain, ou encore... il suffit d'un peu d'imagination et d'avoir envie de s'amuser tout en privilégiant la navigation qui est à la fois l'objectif et le moyen. Mais peut-être que ça peut (par miracle 🤣) parler à quelqu’un…

Globalement, je prends la vie comme elle vient en l'appréhendant avec ouverture et positivité. Je ne cherche pas la performance ou peut-être juste dans la qualité de l'instant présent.

Je me vois comme une originale équilibrée mais sensible, un peu nomade, plutôt enjouée et zen, à l'écoute et empathique avec un caractère créatif et dynamique mais souple. Ah oui, 57 ans selon l'état civil pour ceux qui prêtent de l'importance à ce détail...

J'ai du temps, du temps que je veux passer sur l'eau, donc disponible sans stress pour un beau projet de découverte, plutôt hors des sentiers battus (mouillages vs marinas). Personnellement, je fonctionne à l'intuition et au coup de coeur...

Des projets de vadrouille ? On peut en parler avec plaisir 🤗 Déjà, si vous avez tout lu, c’est que vous avez du temps 🤣 j’écris plus que je ne parle et je sais aussi être concise quand il le faut, si,si 😉

Que tout le monde profite d'un bel été sur l'eau, prenez soin de vous.

Bon, on y va ?

Anna

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir avant le mardi 31 décembre 2024

Zone(s) géographique(s) : Manche et Mer du Nord, Océan Atlantique, Mer méditerranée, Océan Pacifique, Océan Indien, Océan Austral, Océan Arctique