Équipier motivé dispo du 8 janvier au 8 mai 2023

Annonce référence n°38630, déposée le 25/09/2022 à 17h07

Bonjour à vous !
Je m’appelle Julien, j’ai 41 ans et suis né en Côte d’Ivoire. Fils d’expatrié j’ai ensuite vécu 10 ans à l’île Maurice, 5 ans à Madagascar, 5 ans au Cameroun à Douala et 15 ans aux Antilles, principalement en Martinique où j’ai fait mes études, je parle couramment les différents créoles !
Après mes études j’ai eu la chance de rentrer en temps que steward chez Air Caraïbes Atlantique où j’ai volé pendant 6 ans à traverser l’Atlantique chaque semaine par les airs, j’aimerais le traverser maintenant par la mer mais j’y reviens plus bas !
J’ai ensuite quitté Air Caraïbes pour intégrer Air France et suis donc à ce jour steward chez eux depuis 10 ans, à mi temps depuis deux ans .
J’ai eu la chance de voyager et d’avoir une vision sur le monde depuis ma naissance et enfance grâce à mes parents, j’ai continué ensuite en parcourant le monde avec mon sac à dos, vélo, moto et a pied depuis 15 ans et visité beaucoup de pays que ce soit sur mon temps libre ou lors de mes escales en tant que navigant.
Je travail moitié de l’année environ entre avril et octobre (flexible) pour mieux fuir l’hiver de novembre à mars !
Il y’a deux ans j’ai pris une année sans solde et fais le chemin du nord de la France jusqu’en Côte d’Ivoire seul et à bicyclette en passant par le Sahara puis la route sud (Bissau, Conakry, Sierra Leone, Liberia), une aventure humaine extraordinaire !
Ayant toujours ou presque vécu en milieu tropical et pas loin de la mer, je n’avais cependant jusqu’ à peu aucune notion ou connaissance de quelques jours passés sur un bateau, ce n’est plus le cas.
J'ai effectué un stage croisière semi embarqué de 15 jours aux Glénans a Paimpol cet été et viens de naviguer pendant près de deux mois dans le canal du Mozambique avec une traversée de 3 semaines complète entre la Tanzanie et Richard’s Bay en Afrique du Sud, je me suis régalé et appris tout les jours!
Je sais maintenant tenir un quart et n’ai pas le mal de mer meme dans la baston, c’est confirmé !
Je peut vous rejoindre n importe où sur la planète ou il y'a un aéroport pas loin si vous recherchez un équipier sympa, motivé, dynamique, pas prise de tête et pouvant participer a toute les tâches à bord. Je suis équipé pour pêcher et sais préparer du poissons, lever des filets …
Je pense de plus en plus être dans le début d’un cheminement vers un tour du monde avec mon bateau prochainement et j’ai soif de découverte de ce milieu.
Je serais heureux de pouvoir échanger avec vous sur vos attentes, simplement vous rencontrer au sens littéral du terme !
Je suis bon vivant et de bonne compagnie, non fumeur et même si c’est différent, travail en équipage à 10 000 mètres dans le ciel, donnez moi une chance d’embarquer avec vous, je souhaite naviguer et vivre de nouvelles expériences humaines ❤️
Au plaisir d’échanger avec vous.
Bien à vous.
Julien

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le dimanche 8 janvier et le lundi 8 mai 2023

Zone(s) géographique(s) : Tour du monde, Océan Arctique, Océan Austral, Océan Indien, Océan Pacifique, Océan Atlantique