Skipper diplômé Yatchmaster et équipier expérimenté.

Annonce référence n°38190, déposée le 18/08/2022 à 12h32

Bonjour,
Équipier expérimenté, et skipper RYA fraichement diplomé ( Yacthmaster), dynamique, motivé, volontaire, participant volontiers à la vie à bord, connaissant les quarts de nuit, et sans mal de mer (ou très peu , et sachant le gérer), je souhaite prendre le plus d'expérience possible en voile embarquée comme skipper/chef de bord, et/ou comme équipier confirmé.
J'ai passé, il y a une dizaine d'années, la formation RYA Coastal Skipper, lorsque je vivais en Nouvelle-Zélande. J'ai pu, à cette époque naviguer un peu lors de quelques traversées, ou "cabotages" en tant qu'équipier, et en tant que skipper, notamment lors de stages.
J’ai, entres autres, fait une traversée de l’île du sud (Nelson) à l’île du Nord (Auckland) en Nouvelle-Zélande, et une traversée de la Nouvelle-Zélande à la Nouvelle-Calédonie, et de St-Malo à Madère en Juillet 2021.
Je connais donc les quarts de nuit, et la vie à bord en traversée.
J'ai, ensuite, eu moins l'occasion d'être en mer, car je suis guide de montagne, et je vis actuellement sur le Vercors.
Depuis les dernières années, j'ai "repris" cette pratique, en ré-embarquant, et/ou en faisant des stages de voile légère et embarquée, puis de la voile en autonomie, jusqu'a la formation chef de bord et au diplôme du Yacthmaster, obtenu le 31 Juillet 2022.
Expérience :
Environ 6500 Miles , dont une partie comme stagiaire, ou équipier, et une partie en responsabilité et en autonomie ( comme skipper donc), et en équipage réduit (à 2).
Zones naviguées : Manche, Atlantique Nord et Sud ,Gibraltar, Méditerranée Française et espagnole, Mer de Tasman et Pacifique sud.
CV nautique détaillé sur demande.
Permis fluvial et côtier.
Permis hauturier et CRR.
Yatchmaster Offshore.
Disponibilités 2022  :
Quelques semaines à partir du 29 octobre 2022
D’autres dates sont négociables, n’hésitez pas à me contacter en remettant le texte de votre annonce, car celles-ci sont difficiles à retrouver sur le site !
Au plaisir de vous rencontrer prochainement,
Xavier.
P.S : L’équipière expérimentée Julie CHATAING est ma compagne, et nous pouvons embarquer à deux.
P.S 2 : je n'ai pas encore le " commercial endossement" (en cours septembre 2022) du Yachtmaster, en ne peux peux donc pas encore être officiellement rémunéré pour la fonction de skipper.

Poste souhaité : Skipper

Niveau : Pro

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir entre le samedi 29 octobre 2022 et le jeudi 31 août 2023