Stage embarqué 3 jours - Tous niveaux - au départ de Carnon
Annonce référence n°49458, déposée le 22/01/2026 à 15h48, mise à jour le 10/02/2026 à 15h21
Envoil’ est une école de voile habitable portée par des moniteurs professionnels, investis pour partager la pratique de notre sport et ses valeurs : Respect de l’environnement, Esprit d’équipe, Solidarité, Bienveillance et dépassement de soi.
Ouverte au grand public, du débutant au plus confirmé, notre école de croisière est basée à côté de Montpellier, dans le golfe du Lion.
Port de départ: Carnon (34)
Bateau: Oceanis 393
Nombre de stagiaires max: 4
Niveau: Tous niveaux
Tarif: 405 €/personne
Thématique: stage ouvert à toutes et tous, idéal pour apprendre entre amis ou en couple ou simplement venir se former au sein d'un groupe tous niveaux
Ce stage est ouvert à tous, aucune expérience n'est demandé pour s'inscrire: débutants bienvenus!
Infos complémentaires: Hébergement et repas à bord du voilier, en cabine partagée ou dans le carré. Stage en embarqué itinérant
Le prix affiché ne comprend pas la caisse de bord - nourriture, gaz, gasoil et frais d'escales (estimé à 20€/ jour/ personne)
Modalités de paiement: acompte de 50% à la réservation, solde 30 jours avant le début du stage.
Le bateau:
L'Océanis 393 (12 mètres) est un voilier très confortable et sécurisant et offrant beaucoup d'espace pour une vie à bord agréable en groupe.
A bord, 2 cabines doubles sont à la disposition des stagiaires, ainsi qu'un couchage dans le carré. La cuisine est spacieuse et bien équipée, la literie et la sellerie sont impeccables.
Sur le pont, c'est un bateau très agréable et fait pour profiter de la vie en navigation et au mouillage.
Il est équipé d'une GV lattée, d'un génois sur enrouleur, d'un solent sur étai largable et d'un gennaker sur emmagasineur: un jeu de voiles complet parfait pour progresser!
La zone de navigation:
Le bateau est amarré au port de Carnon, à proximité directe de Montpellier. Le stage est itinérant, la zone de navigation peut s'étendre des Saintes Maries de la Mer au Cap d'Agde. L'itinéraire sera décidé en début de stage en fonction des prévisions météos, du niveau et des attentes de l'équipage.
Le programme:
Initiation/ Perfectionnement manœuvres à la voile et au moteur, navigation, cartographie, météo, sécurité, règles de barre et de route, préparation d'une navigation, choix d'itinéraires... un stage complet pour progresser, idéal pour celles et ceux qui veulent acquérir les bases ou ont acquis les bases de la voile habitable et souhaitent approfondir leurs connaissances.

Embarquement : Voilier - Oceanis 393
Habilitation : Navigation hauturière
Poste(s) disponible(s) : Équipiers
Dates : du vendredi 20 au dimanche 22 mars 2026
Zone(s) géographique(s) : Sud Est, Sud Ouest
