FORMEZ VOUS A LA VOILE DANS AMBIANCE SYMPA .....
Annonce référence n°48304, déposée le 28/08/2025 à 21h34, mise à jour le 30/12/2025 à 19h41
Salut à toutes et à tous.
Je propose plusieurs teams d'initiation et de perfectionnement à la voile en conavigation au départ de Marseille.
Les participants colouent le voilier et je vous forme bénévolement .
Cette formation s'effectuent sur une semaine du samedi au vendredi.
Le but est de permettre à tous de partager des connaissances, des bons moments, et de gagner en autonomie, le tout dans une ambiance conviviale.
Elle s'adresse aux personnes qui souhaitent effectuer une première expérience sur un voilier, ou d autres souhaitant se perfectionner, aux curieux qui cherchent à parfaire leurs techniques, ou bien à toutes personnes avides de connaissances qui aiment partager de bons moments sur l'eau.
Vous effectuerais les manœuvre sur un habitable de plus de 10 mètres.
Nous colouons un voilier équipé de 3 cabines doubles sur Marseille avec tout le confort nécessaire pour la navigation dans de superbes conditions.
Le maximum de participants par Team est de 4 personnes.
TEAMS DE MARSEILLE : chaque team commence à 9h et se termine à 11h
Team 1 : Lundi 23 mars—dimanche 29 mars
Team 2 : Samedi 11 avril – Vendredi 17 avril
Team 3 : Samedi 16 mai – vendredi 22 mai
Team 4 : Samedi 23 mai – vendredi 29 mai
Team 5 : Samedi 6 juin vendredi 12 juin
Team 6 : Samedi 13 juin –vendredi 19 juin
Team 7 : Samedi 20 juin – vendredi 26 juin
Pendant cette période nous aborderons les bases nécessaires pour naviguer en toute sécurité, avec les bons gestes et réflexes à adopter.
Le réglage des voiles, le mouillage, les cas d'urgence, etc....
Quelques parties théorique permettront de visualiser certaines situations avant de les mettre en pratique dans la foulée.
Tout cela en évitant les ambiances un peu trop studieuse et scolaire, avec à la clef, un beau mouillage détente chaque jours, suivant l'endroit où l'on se trouve.
N'hésitez surtout pas à me contacter, même pour une petite question
A bientot

Embarquement : Voilier - HANS 342
Habilitation : Navigation côtière
Poste(s) disponible(s) : Équipiers
Dates : du lundi 23 au dimanche 29 mars 2026
Zone(s) géographique(s) : Sud Est
