Transatlantique retour Ouest Est Mars à Mai 2026 - 2 personnes

Annonce référence n°48655, déposée le 07/10/2025 à 00h41

Bonjour à toutes et à tous,
On se présente rapidement, Svetlana et Vincent, couple de français, bretons qui plus est, respectivement 35 ans et 33 ans.
Voici maintenant près de 3 ans qu'on s'est lancé dans cette aventure folle d'un tour du monde.
Après L'Asie du sud-est, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Amérique du sud et l'Amérique centrale, il est temps pour nous de rentrer à la maison.
Et quoi de mieux que de rejoindre un équipage pour partir à l'aventure sur une transatlantique retour !
Nous allons nous installer pour quelques mois, à partir de janvier 2026, en Martinique qui semble être un point central pour un départ à destination de l'Europe.
Pour le lieu de départ la Martinique ou les îles alentours nous semblent parfaits. Si un bateau passe par là on est preneur. Nous restons bien sûr flexibles sur le lieu d'arrivée, avec une petite préférence pour la France, mais si c'est l'Espagne, le Portugal où autre ça nous va aussi.
Concernant les dates de départ on se tient disponible à partir de début mars 2026, et ce jusqu'à la fin de la période favorable et l'arrivée des cyclones dans les caraïbes en juin.
Nous participerons évidemment à la caisse de bord pour mener à bien cette traversée et seront disponible pour aider aux préparatif nécessaire avant de larguer les amarres.
Si une personnes sur le point de se lancer dans une transat retour se trouve en Martinique sur cette période de l’année 2026 on sera évidemment disponible pour se rencontrer, discuter et appréhender le bateau.
Concernant nos connaissances et expériences dans le domaine, Svetlana en possède plusieurs :
- Premier job en tant que monitrice de voile sur catamarans et dériveurs à 15 ans :
Encadrement des élèves
Enseignement pratique et théorique
Entretien du matériel, vérification des voiles
- Navigation sur la côte ouest de la Corse sur un catamaran - voilier (12 mètres) durant un mois avec une famille à 15 ans :
Quart de nuit
Navigation et maintien du cap
Entretien du voilier
- Transit de bateau en Australie (voilier monocoque) pour le vendre aux enchères avec son capitaine à 24 ans
Pas de pratique durant ces 10 dernières années
Pour moi, Vincent, en revanche je n'ai pas d'expérience en navigation mais clôturer le tour du monde de cette manière m'anime au plus au point et je donnerai tout pour apprendre le plus rapidement possible. Je suis quelqu'un de très sportif, ayant l'habitude des sports d'équipe qui forcent l'adaptation et la cohésion entre chacun. De plus, je suis flexible et j'ai tout à apprendre auprès du capitaine qui acceptera de tenter l'aventure avec nous.
Ayant voyagé pendant les 3 dernières années, cette dernière aventure est l'occasion parfaite pour en apprendre plus sur nous même, de pousser nos limites et de vivre des moments de partage, d'apprentissage et de souvenir ensemble.
Si nos deux profils vous intéresse et vous donnent envie d'en savoir plus à notre sujet on se tient bien évidemment disponible par téléphone et par message.

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le dimanche 1er mars et le dimanche 31 mai 2026

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Tour du monde