RECHERCHE EMBARQUEMENT POUR UNE TRANSATLANTIQUE

Annonce référence n°49127, déposée le 08/12/2025 à 12h37

Bonjour à toutes et à tous !

Je m’appelle Hugo, j’ai 29 ans et je suis actuellement à Las Palmas de Gran Canaria. Tourneur-fraiseur de métier, j’ai suivi une formation en naturopathie, puis j'ai décidé de partir faire un tour du monde pour découvrir différentes techniques de soin.

J’ai grandi à Mayotte, où j’ai fait de la voile. Plus tard, j’ai vécu en France, travaillant en milieu industriel, parfois de nuit et dans des environnements exigeants.

Depuis longtemps, j’ai ce rêve de traverser l’Atlantique. Aujourd’hui, c’est le bon moment : je souhaite faire de cette traversée le début d’un voyage au long cours autour du monde.

J’adore bricoler : j’ai réalisé divers projets techniques visibles sur mon site (h-valentin-passion-techniques.fr). J’ai également de l’expérience en cabinet de naturopathie : nutrition, massages professionnels, écoute… Et pour ne rien gâcher, je cuisine volontiers, notamment les sushis !

Je cherche donc à rejoindre un équipage — pour une sortie à la journée, une petite traversée ou une transatlantique — prêt à partager ses connaissances et son expérience.

En échange, j’offre ma motivation, ma polyvalence, mes bras, mon envie d’apprendre et ma participation active à toutes les tâches du bord (quart, cuisine, ménage, etc.). Je participe bien sûr à la caisse de bord (équivalent du prix d’un billet d’avion).

Si vous recherchez un équipier sérieux, motivé et agréable à vivre, je serais ravi d’échanger avec vous !

Hugo VALENTIN

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir avant le dimanche 1er février 2026

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique