équipier passionné recherche transat ou navigation en méditerranée

Annonce référence n°50640, déposée le 05/06/2026 à 16h15

Bonjour,

J'ai 39 ans et je suis à la recherche d'un embarquement, pour une transat de préférence (j'en rêve depuis l'adolescence) ou navigation en méditerrannée.

J'ai découvert la voile auprès de mon père pendant mon enfance (navigation le long des côtes françaises en Méditerranée.
Je me suis ensuite formé à l'école de voile des glénans en Bretagne.

J'ai par ailleurs travaillé dans un magasin d'accastillage et dans une société de location de voiliers à Marseille.
Je me suis peu à peu éloigné de la mer suite à une passion naissante pour le vin. J'ai travaillé dans des caves, des restaurants. Aujourd'hui je suis pizzaiolo et j'ai pour projet de créer une pizzeria/bar à vins (pizza au levain et vin nature).

Je souhaite donc réaliser mon petit rêve mais aussi partager cette passion, apporter mon aide que ce soit en navigation ou pour les différentes tâches à bord (cuisine, ménage, entretien du bateau...).
J'ai envie d'apprendre (la navigation astronomique ?), je suis curieux, j'aime cuisiner, échanger, lire, musique...
Je suis plus dans l'esprit de Moitessier que de la course au large.

N'hésitez pas à m'écrire ou me laisser votre numéro de téléphone afin d'en discuter.

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le mardi 15 septembre 2026 et le dimanche 28 février 2027

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Mer méditerranée