Équipière débutante passionnée et très motivée

Annonce référence n°49260, déposée le 30/12/2025 à 19h18

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en Colombie depuis 2 mois et je rêve de poursuivre mon voyage par la mer.

🙋🏼‍♀️ QUI SUIS-JE

Je m’appelle Barbara, Bordelaise de 29 ans. Quand je ne suis pas en vadrouille, je suis travailleuse sociale auprès des demandeurs d’asile.

⛵️ NAVIGATION 🌊

Passionnée depuis toujours par tout ce qui touche de près ou de loin à l’océan (surf, faune marine, plongée, navigation…), je rêve depuis longtemps d’apprendre à naviguer.
J’ai toutefois bien conscience qu’une traversée n’est pas qu’une partie de plaisir, ni de longues vacances sur les flots. La navigation demande rigueur, adaptation et humilité, et c’est précisément ce que je recherche !

J’ai envie de me confronter aux éléments. La navigation à la force du vent et au rythme de la météo m’attire profondément.

J’ai effectué quelques stages à la journée sur différents voiliers. Je suis plus que motivée à apprendre et j’adore me rendre utile. Je n’ai pas le mal de mer et je suis habituée à être en mer.

J’ai beaucoup lu et écouté sur le sujet de la navigation ; il ne me manque plus qu’à vivre cette expérience par moi-même à présent !

📍 OÙ

Actuellement en Colombie, je peux toutefois très facilement me déplacer afin de prendre part à une traversée, qu’il s’agisse de l’Amérique centrale, du Sud, du Nord ou même des Caraïbes.

Je cherche avant tout une expérience encadrée, dans un cadre sain et respectueux.

🗓️ QUAND

Je suis disponible dès maintenant et ce jusqu’à mi-mars (date à laquelle je devrai réfléchir à mon retour en France pour le mariage de mon meilleur ami).

🤝 COMMENT JE PEUX VOUS AIDER 🤝

Au-delà de ma volonté d’apprendre et de me rendre utile sur le bateau, il y a bien d’autres domaines dans lesquels je peux vous aider :
• J’ADOOOORE cuisiner et je suis plutôt imaginative quand il s’agit de concocter de bons petits plats avec seulement ce que j’ai sous la main.
• J’ai très longtemps travaillé en animation avec les enfants (mais aussi avec les adultes ; si vous avez peur de vous ennuyer, je suis la reine des petits jeux).
• J’ai l’habitude de vivre en colocation et je sais faire preuve d’une grande capacité d’écoute et d’adaptation.
• Je suis quelqu’un d’organisé. J’ai déjà vécu dans des espaces confinés et à plusieurs, et je ne suis pas du tout fâchée avec le ménage.
• Je suis, bien évidemment, prête à participer à la caisse de bord.

N’hésitez pas à me contacter : je suis ouverte à différentes propositions de navigation. N’hésitez pas non plus si vous avez des conseils à me donner pour que je puisse enfin vivre mon rêve 🤞

Merci beaucoup,

En attendant, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et une merveilleuse année 2026 !

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir avant le lundi 16 mars 2026

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Océan Pacifique, Tour du monde