since 2006

Equipier confirmé et expérimenté pour propriétaire ou chantier

Annonce référence n°9152, déposée le 04/09/2013 à 14h45

Equipier expérimenté, carré, sérieux et rigoureux, né en décembre 1954, de nationalité Française (passeport biométrique valide). Ingénieur-motoriste de formation, ancien pilote de course, pilote-instructeur ULM, dirigeant d'entreprises et maintenant, "quasiment" à la retraite.
Ayant été propriétaire d'un "Endurance 35" et d’un "Voyage 12,50" durant de nombreuses années, je propose accompagnement et assistance à propriétaire(s) qui souhaiterai(en)t effectuer un convoyage en Méditerranée ou une traversée Atlantique.
J'ai une solide connaissance de la plaisance et de ses problématiques, servie par 15 années d’expérience professionnelle dans le nautisme en tant que :
- Gestionnaire de chantier naval. (Location, vente, réparation, entretien, dépannage et hivernage)
- Mécanicien marine. (Diésel et V8 essence IB et petits HB)
- Plongeur en bloc autonome. (Intervention technique sur site)
Naviguant très souvent seul sur mon propre voilier, j’ai une bonne connaissance de la mer, de la voile et de la navigation hauturière et "long cours".
- Ma dernière expérience "long cours" à consisté à constituer un équipage, préparer et convoyer en tant que "responsable", un catamaran neuf de 44 pieds, de La Rochelle à Miami durant l’hiver 2013/2014 (Espagne - Portugal - Canaries - Martinique - Iles Vierges -République Dominicaine et la traversée du banc des Bahamas pour arriver à Miami)
- Ma plus longue durée en navigation à bord d'un même navire : 5 mois consécutifs.
- Bonne connaissance des Bahamas avec encore 1 autre mois de navigation dans celles ci en Juillet 2015.
Avec plus de 36.000 miles nautiques à mon actif, je suis totalement autonome dans l'étude et la réalisation d'un voyage ainsi que l'armement, la gestion du bord et le fonctionnement d’un navire à voiles ainsi que sa complète préparation pour une traversée.
Ancien sportif, j'ai une très grande énergie et une excellente résistance. Je ne fume pas et ne bois pas.(je sais cependant de temps en temps, apprécier un bon cigare, accompagné d'un bon Cognac, ou d'un bon Rhum vieux …)
Cultivé, éduqué, de caractère calme, sociable et enjoué, je participe avec enthousiasme à toutes les tâches de la vie à bord.
Epicurien et bon vivant, je sais faire la cuisine (sans ouvrir des boites de conserve...) et apprécie aussi celle des autres …
Afin qu’il n’y ait aucun quiproquo, je précise que si ma démarche est purement bénévole et que je ne demande aucune rémunération, j’entends bien cependant, ne pas en être de ma poche, sauf bien sûr, dans le cadre du partage d'une croisière pour le plaisir.
Cela implique, que mes frais de déplacement et mon billet retour en Métropole, resteront à la charge du commanditaire, en échange de quoi, je vous offrirais sans compter, mon expérience et mon temps.
Par précaution et afin d'éviter toute déconvenue, une 1ere rencontre avec le/la/les propriétaire(s) et une visite approfondie du navire concerné, sera indispensable avant toute prise de décision de ma part.
Par expérience, je privilégie le mono carène au catamaran, qui d'ailleurs, dans le gros temps, ne le sont pas toujours tant que ça… (marrant !).
Je demeure sur la région Nîmoise. Ayant une très grande disponibilité puisque presque à la retraite, je suis facilement mobile.
C’est donc avec le plus grand plaisir que je répondrais à toutes les demandes et offres émanant de personnes sérieuses.
Dernière précision : Les "Pressés d'arriver", les radins, les bordéliques, les colériques, les gens qui voyagent sans s'intéresser aux gens et aux lieux par lesquels ils passent, les adeptes de "départ au lof" permanent et du programme "Glénant" pour ne pas faire chuter la moyenne, surtout merci de ne pas me contacter car pour moi, naviguer reste une philosophie de vie, pas une course contre la montre pour arriver à l'heure à "un rendez vous" !
Cordiales salutations et bons vents à tous.
Jack.

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le mardi 13 décembre 2022

Zone(s) géographique(s) : Tour du monde, Océan Pacifique, Mer méditerranée, Océan Atlantique, Sud Est, Est, Corse