Cherchons équipières et ou couple pour navigation dans les Canaries
Annonce référence n°46926, déposée le 19/03/2025 à 09h59Bonjour,
Ajout à l'annonce précédente - Devant le grand nombre de demandes en septembre, octobre, nous cherchons en priorité des personnes disponibles dès le 20 juillet et qui accepteraient de participer à la péparation du bateau la première semaine - le conduire au chantier pour le carénage, faire des essais essentiellement.
Annonce initiale - Je cherche à constituer un équipage pour naviguer dans l’archipel canarien, et compléter et/ou suppléer l’équipage familial, qui ne dispose plus d’assez de temps pour naviguer. Ma femme, pour des raisons de fatigue, a moins envie de naviguer sauf en équipage et mes 4 enfants ont des professions engageantes qui ne leur permettent pas de libérer plus d’une semaine à la fois.
Le voilier, un RM 1200 est basé sur la petite île vde La Palma (à ne pas confondre avec Las Palmas de Gran Canaria ou Palma de Majorque). C’est un voilier très marin (12mx4,2), rapide, confortable, lumineux, parfaitement conçu pour le voyage hauturier.
Le marin de service que je suis a une bonne expérience : un premier grand voyage avec femme et bébé en 1979/1980 Madère, Canaries, Cap Vert, Antilles, Bahamas, côte Est des USA jusqu’à la frontière canadienne /Tour de la Bretagne 2 fois / Plusieurs fois le tour de la péninsule ibérique / Iles de la Méditerranée (Baléares, Elbe, Corse, Sardaigne, Iles grecques) / Un second grand voyage, Madère, Canaries, Cap Vert, Brésil, Antilles, Bahamas, Côte US de Key West à la baie de la Chesapeake à 3 reprises.
L’homme n’est plus tout jeune, mais il tient debout sur un voilier. Ex Agrégé de Géographie, Professeur des universités (anthropologie de l’Imaginaire), Directeur de recherches (Complexité), puis Conférencier et Conseiller de PDG, avant de devenir Conseiller de l’un d’entre eux, salarié pendant 13 ans de ce qui est devenu une grande entreprise.
Je (Nous) cherche deux équipières de préférence (J’ai 3 filles dont une est une glénanaise chevronnée), ou une équipière et un couple.
Les qualités que je recherche : Gentillesse, un fond de joie, mais aussi une capacité à être silencieux, un peu de sang-froid. Idéalement qui est déjà monté sur un voilier au moins une fois et qui veut apprendre, mais ce n’est pas obligatoire.
Les profils « aventurier » sans façon, j’ai beaucoup donné à l’aventure (déserts et mers), mais ce n’est plus ce que je cherche.
Le périmètre de navigation : l’archipel des Canaries, vaste et plutôt ventilé ; Madère selon conditions. L’époque : de fin juin à septembre,/octobre.
Cette annonce pourrait concerner plusieurs équipages.
Ne venez pas si vous ne pouvez pas engager 2 semaines.
J’ajoute que nous possédons une maison face à l’océan et qu’en cas d’alizé innavigable, il est possible de faire de belles randonnées en montagne.
Si feeling, il est possible d’envisager une traversée de l’atlantique. Mais à voir…
Michel
Echanges de photos bateau et maison possible par la suite

Embarquement : Voilier - RM1200
Habilitation : Navigation hauturière
Poste(s) disponible(s) : Équipiers
Dates : plusieurs semaines à définir entre le dimanche 20 juillet et le samedi 20 septembre 2025
Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique
