Barreur hors-pair cuistot pecheur chanceux pour une transatlantique vers l'ouest
Annonce référence n°46339, déposée le 02/01/2025 à 14h54Recherche transatlantique
France (ou Canaries) > Brésil (ou Antilles).
A partir de janvier. Déjà dispo !
J’ai une très bonne expérience de la mer, mais d’avantage sur un support planche de surf ou morey que sur un bateau : j’ai un humble niveau 2 glenans voile légère (je fais des empannages avec une précision au cordeau à ce qu’on raconte) et 2 traversées de la manche sur un First 47 avec 3 amis à mon actif.
Plutôt que de me survendre avec des qualités qui me permettraient de vivre harmonieusement en collectif (et elles sont là!) voici quelques lubies du moment qui pourraient aussi bénéficier à l’équipage.
Je dédie actuellement une bonne partie de mon temps à la cuisine de plats asiatiques « réconfortants » (d’après ma coloc) et à quelques fermentations « originales » (d’après ma coloc) type kimchi ou boissons de kefir, la bière étant plus difficile à gérer, surtout à bord. Je peux aussi très bien m’adapter et cuisiner français, ou encore mexicain ou néo-zélandais (la cuisine y est réputée fameuse).
Ma chance habituelle plus que mon expertise (soyons modeste) m’a permise d’être un talentueux pêcheur dés le plus jeune âge.
S’il y a un pilote auto sur le bateau j’aurai un peu de temps pour apprendre le portugais et perfectionner quelques pas solitaires de hip-hop/salsa/forro (30cm2 de cockpit peuvent suffire). Cette autre lubie commencée il y a 4 mois permettra au minimum à l’équipage de découvrir de nouvelles pépites musicales qui pourront accompagner certaines de nos journées. S’il n’y a pas de pilote auto je tiendrai la barre, avec joie.
Pour le reste je suis là pour apprendre 🙂
Je suis flexible sur le point de chute mais mon objectif final est de rejoindre un jour le Brésil.
À plus !
Poste souhaité : Équipier
Niveau : Débutant
Type de navigation : Navigation hauturière
Dates : à définir avant le vendredi 28 février 2025
Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique