Expédition en voilier vers les hautes latitudes
Annonce référence n°46300, déposée le 28/12/2024 à 11h56Le voilier vient d’arriver à Fair Isle, la preuve sur la photo! Au-dessus des iles d’Orkneys. Ce n’était pas dans le programme, il était sensé de faire cap vers Bergen/Norvège. Etat de la mer désastreux, causé par des courants hors normes, ils ont quitté Stromness au mauvais moment probablement. Mise en question de la fenêtre météo, du près toute la nuit, ils ont subi. Aussi par choix d’aller chercher un abri qui en n’en était peut-être pas, cap nord est au lieu de sud-est. Skipper en herbe, 30 ans, oui c’est dur de prendre la responsabilité, et devoir prendre les bonnes décisions. Grosse mise en question devant l’ile, est ce que le tout petit port exposé nord va le faire, houle nord-ouest, vent nord tournant ouest. Mer mouvementé, devant, eau plate à l’intérieur. Ouff, et voilà les 5 amarrés dans un endroit mythique en mer du Nord. Il a eu du courage mon skipper apprenti, il aurait pu prendre le large et traverser, il ne le sentait pas, il s’est affirmé (contre moi!) et il a géré son plan B, improvisé, avec moi en soutien. Il joue son rôle depuis 3 semaines, depuis 6 semaines sur le bateau, après avoir quitte Arzal. On a fait la transat retour ensemble il y a deux ans. C’était sa première fois sur un voilier. Grace à Starlink j’étais avec eux, beaucoup de communication. Coaching à distance. Soutien mental. Une aventure humaine hors norme. Il est fatigué, faut rentrer à terre bientôt. Digérer le vécu. Pour pouvoir envisager le palier prochain, pour lui Lofoten – Islande en juin. Nouvelle fenêtre pour la Norvège départ lundi. Son dernier défi avant d’avoir terminé un gros truc.
La relève commence à prendre ses billets, rotation d’équipe, ceux sur le voilier retournent travailler, voir leur proches, pour revenir dans quelques mois. Lofoten, Islande, Groenland, Québec, Caraïbes au programme en 2025.
On cherche encore quelques skippers en herbe. Des futur voileux/voileuses ! Pas de voyageurs ou bateau stoppeurs. Qui potentiellement prennent leur pied à emmener ce Kirie Feeling 486 dans les hautes latitudes puis participent au retour plus tard. Une vraie aventure humaine, des vrais liens entre nous. Basé sur un engagement hors norme.
Pour en savoir plus : [email protected]

Embarquement : Voilier - Kirie Feeling 486
Habilitation : Navigation hauturière
Poste(s) disponible(s) : Skipper et équipiers
Dates : jusqu'au mercredi 3 novembre 2027
Zone(s) géographique(s) : Tour du monde
