Transat ouest-est 2025

Annonce référence n°46189, déposée le 11/12/2024 à 13h40

Bonjour,

Je m'appelle Marion, j'ai 22 ans, et après un an de voyage et de volontariats en Amérique latine, je souhaite embarquer pour l'Europe au printemps prochain.

Initialement, je n'avais pas du tout mesuré l'ampleur d'un tel projet. Comme beaucoup, ma motivation première était simplement de ne pas prendre l'avion. Cependant, après de nombreuses discussions avec des marins et équipiers, quelques lectures et mes premières leçons de voile (une petite dizaine d'heures de cours particulier avec un navigateur sur le Pacifique au Chili à bord d'un laser 4.7), j'ai pris conscience de tout ce que cela impliquait. Aujourd'hui, je suis à la fois effrayée, fascinée et excitée à l'idée de découvrir la navigation sur une plus longue durée et en haute mer, et je cherche des personnes prêtes à partager cette expérience et leur passion avec moi.

Je suis consciente que choisir un équipier ne se fait pas à la légère. Bien que ma maigre expérience en navigation ne fasse pas de moi une grande ressource technique, je suis animée par une profonde curiosité pour ce nouvel univers que j'ai hâte de découvrir. J'aime me dépasser, apprendre et comprendre de nouvelles choses. J'aimerais participer à bord autant que possible, principalement dans les tâches quotidiennes telles que la cuisine, le ménage, les quarts, ou encore m’occuper des enfants si il y en a (j'ai beaucoup d'expérience en garde d'enfants à domicile et en structure périscolaire).

Je viens des Alpes, j'ai l'habitude des sports en extérieur et je ne crains pas de sortir de ma zone de confort. J'apprends rapidement, je suis facile à vivre et j'ai soif de nouvelles expériences. Je suis étudiante en écologie et je suis particulièrement intéressée par l’océan et sa biodiversité.

Je cherche à rejoindre un équipage sur la côte du Brésil ou de la Guyane, prêt à traverser vers l’Europe, en prenant le temps qu'il faudra pour faire les étapes nécessaires. Je suis disponible à partir de mars 2025. Ma seule limite est de ne pas embarquer avec une personne seule pour des raisons de sécurité.

J’aimerais participer autant que possible à la préparation du voyage, discuter avec l’équipage en amont, apprendre à se connaître et bien sûr participer aux frais de voyage. Je parle couramment français et anglais, et je suis en train d’apprendre l'espagnol.

Si vous pensez que nous pourrions faire un bout de route ensemble, n'hésitez pas à m'écrire !

À très bientôt,
Marion

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le lundi 10 mars et le lundi 30 juin 2025

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique

Marion Nicorosi