Couple amariné cherche embarquement pour transat' depuis l'Europe
Annonce référence n°45955, déposée le 07/11/2024 à 21h32Ma copine Aline et moi-même cherchons à embarquer pour une transatlantique depuis l'Europe cet hiver à partir de début Janvier. Notre destination finale est le Brésil où nous comptons nous installer pour 1 an et demi pour travailler sur un projet plein de sens. Si le bateau nous laisse dans les caraïbes ou en Guyane ca sera déjà super ! Nous trouverons un moyen de relier les Caraïbes à l'Amérique du Sud.
Quel est notre niveau de voile ?
Nous sommes des équipiers expérimentés. Notre niveau de voile correspond au niveau 3 des glénans :
• Être un équipier de pont confirmé et participer activement à la marche du bateau : réactivité, pertinence des actions, connaissance et réalisation des manoeuvres essentielles à tous les postes.
• Ne pas provoquer de situation à risque : prévoir et gérer les risques au niveau des manoeuvres.
• Savoir positionner le bateau et avoir de bonnes connaissances
du contexte maritime (balisage, lecture de carte, documentation...)
Pour ma part, j'ai déjà réalisé une grande traversée à la voile de Auckland, Nouvelle-Zélande à Darwin, Australie, soit 6500 km d'une traite à bord d'un voilier de 15m. Soit 22 jours de nav' à 4 sur le bateau. J'ai aussi fait quelques petites traversées en Méditerranée (Empuriabrava à Marseille ; Calvi à Toulon). J'ai déjà une belle expérience de hauturier.
Aline quant à elle a fait plusieurs stages Glénans en habitable (niveau 3) et à déjà fait aussi Calvi -> Toulon, ce qui fait une belle expérience théorique et pratique.
Qui sommes-nous ?
Nous sommes deux ingénieurs et sensibilisateurs sur le sujet du dérèglement climatique : depuis quatre ans, en tant que membres de longue date de l'association Fresque du Climat, nous consacrons nos énergies bénévoles et professionnelles à la sensibilisation et à l'éducation des citoyens, dans le but de contribuer aux changements nécessaires à la construction d'une société bas-carbone.
Nous travaillons avec des citoyens, des étudiants, mais aussi avec des cadres des secteurs public et privé.
Que ferons-nous au Brésil ?
La COP30 se tiendra au Brésil en novembre 2025. Cela fait dix ans que l'Amérique du Sud n'a pas accueilli de COP. C'est donc l'occasion d'aborder la question du climat sur le continent. Idéalement, nous aimerions nous rendre en Amérique du Sud début 2025 pour accélérer le déploiement du Climate Fresk au Brésil dans les mois qui précèdent la COP, et pour représenter l'association lors de la COP elle-même.
Qu'en est-il pour vous ?
Au plaisir d'échanger :)
Cordialement,
Pierre et Aline
Poste souhaité : Équipier
Niveau : Confirmé
Type de navigation : Navigation hauturière
Dates : à définir entre le mercredi 8 janvier et le samedi 1er mars 2025
Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique