Équipière en mal de Terre prête à embarquer aux Canaries
Annonce référence n°45951, déposée le 07/11/2024 à 14h38Oye oye capitaine,
Je m’appelle Marie et suis actuellement dans l'archipel des Canaries, en route vers l’Amérique du Sud et à la recherche d’un embarquement pour traverser l’Atlantique en passant par le Cap Vert.
Mon objectif est de continuer à apprendre la navigation, avec la volonté de m’investir pleinement dans toutes les tâches à bord pour devenir autonome en mer.
Après un stage de voile aux Glénans et un mois de navigation depuis début septembre (départ de La Rochelle sur un monocoque de 34 pieds), je sais tenir des quarts et contribuer activement à la vie à bord.
Je sais tenir un cap, garder une allure, participer aux manœuvres, utiliser la VHF, contrôler l'AIS. Et je sais faire de bons plats par mer d'huile ou de forte houle.
Je suis flexible sur les dates de départ et le lieu d’arrivée, mais l'Amérique du sud reste mon objectif premier.
Je suis passionnée par la mer, plongeuse expérimentée et j'ai également vécu quatre ans à Mayotte. Mon profil de débutante en voile est compensé par ma motivation, mon adaptabilité et mon dynamisme.
Je suis non fumeuse, facile à vivre, et je m'adapte aux règles de vie à bord. En plus, j’aime lire, peindre et jouer aux cartes et aux échecs.
Pourquoi le bateau plutôt que l’avion ? Par souci écologique, et pour la connexion avec les éléments, qui est primordiale pour moi dans cette aventure. Traverser l’Atlantique est un rêve d’enfant, et je suis prête à participer à la caisse de bord pour partager cette expérience extraordinaire.
Si vous cherchez une équipière motivée, enthousiaste et prête à apprendre, je serais ravie d’échanger avec vous.
À bientôt sur les flots,
Poste souhaité : Équipier
Niveau : Débutant
Type de navigation : Navigation hauturière
Dates : à définir avant le lundi 6 janvier 2025
Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Tour du monde