Transatlantique automnale ou hivernale 2024-2025

Annonce référence n°45609, déposée le 22/09/2024 à 14h31

Hello,
Je pars vivre en Martinique. Quel meilleur moyen pour un aller simple que de voyager en voilier ? Perso, je n'en vois pas.
Je recherche une place d'équipier polyvalent et à participer activement à la vie à bord. Je suis un faux débutant avec un niveau I à II FFV formé avec Les Glénans et impatient de découvrir la navigation hauturière. J'ai très envie de progresser et une transat est un excellent moyen de faire un sacré bond en avant.
Vous me trouvez un peu limite et candide ? La question est franchement légitime. Mais lorsque l'on aime évoluer dans de grands espaces de pleine nature en autonomie, il est nécessaire d'avoir une certaine appréhension d'un ensemble de paramètres permettant d'évoluer en sécurité. C'est le cas en alpinisme et en ski de randonnée pour lesquels j'ai développé une culture de l'anticipation (préparation, situations de terrain, facteur humain, etc). J'ai 16 ans d'expérience en alpinisme dont 5 comme encadrant bénévole en club et 22 ans d'expérience en ski de rando dont 8 comme encadrant bénévole en club.
Si vous m'estimer pas complètement déraisonnable et vous avez l'envie de transmettre, je vous invite à me contacter.
Au plaisir de vous lire !!!
-- Vincent

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le dimanche 5 janvier 2025

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique

Vincent Ladevèze