Croisière îles Anglo-Normandes

Annonce référence n°44916, déposée le 08/07/2024 à 17h41

Croisière en escales: 6 Jours 
Rdv Cherbourg. L’avitaillement et briefing le 27/07 a 13h. (covoiturage possible le 26/07 depuis Versailles a 12h avec hébergement possible à bord). Départ le 28/07/24 au matin depuis Cherbourg vers: Aurigny, Guernsey, Sark, Jersey, retour Cherbourg au plus tard entre la nuit du 1er et petit matin du 2 Août (suivant météo et marée). Vous avez minimum 27 ans et un passeport d’identité valide.
 Débutant(e) ou pratiquant(e) en voile, vous êtes motivé(e) pour naviguer de jours où partiellement la nuit et vous contribuer au bon fonctionnement du voilier sous le respect des consignes données par votre skipper depuis l’embarquement, ainsi que pendant la navigation. Votre convivialité, bonne humeur et condition morale et physique, fera votre place à bord pour la bonne cohésion essentielle lors de notre croisière. La participation aux manoeuvres et les taches communes sur le voilier sont quotidiennes en mer comme lors des escales.
La participation aux frais de fonctionnements, l’approvisionnement principal du départ, puis les appoints en cours de navigation, serons répartis entre les membres de l’équipage sous contrôle et hors contribution de votre skipper (c’est le propriétaire du bateau). Une caisse de bord sera à approvisionner au départ, celle-ci sera répartie en frais réels et sera tenue à jour entre les équipier(es) Soit: Alimentation, frais de port, Carburant, Gaz (pour cette raison le budget ne peut être communiqué à l’avance).
Important, vous devrez présenter une assurance RC avec la mention inscrite « couvrant l’activité nautique voile en loisirs ou une licence FFV voile loisir annuelle à prendre auprès d’un club affilié FFV » pour embarquer. 
Votre passeport sera également à présenter avant l’embarquement. Prévoir un équipement marin chaud et étanche: bottes, veste et pantalon de Quart et un duvet pour nuit a bord en cabine partagées (Hommes et femmes seront séparés). Ce voilier est pourvu de 2 cabines double et une simple, les équipements de sécurité individuels et collectifs pour le type de navigation proposée sont fournis. La croisière est soumise aux conditions météo et sur décision de votre chef de bord, pour cela certaines priorités, notamment en raison de sécurité, le programme pourra être modifié et réorienté en rapport de la navigation proposée.
D’après les conditions ci-dessus, prendre contact sur [email protected]

Embarquement : Voilier - FIRST 345

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du samedi 27 juillet au jeudi 1er août 2024

Zone(s) géographique(s) : Nord Ouest

PHILIPPE PRISME