Voile 2024

Annonce référence n°44889, déposée le 06/07/2024 à 08h12

Le voyage à la voile août 2024

Venez découvrir la mer et la voile. Expérience d'un voyage à la voile autour du monde, qui s'est terminé en décembre dernier. 65 000 milles de navigation et 300 nuits en mer. 3 Océans et Mer Rouge. En naviguant sur un sloop Beneteau First 405 avec Chiribita, vous pourrez partager et revivre ces précieux moments avec nous.

Nous organisons un programme complet, petits transferts, navigations, mouillages dans notre mer Ligure. Évidemment, tout dépend de la météo. Vous naviguez toujours en toute sécurité : c'est très important.

C'est; une première croisière conçue pour ceux qui veulent se rapprocher et découvrir la voile ou pour ceux qui la connaissent déjà et souhaitent acquérir de l'expérience. Nous disposons de 3 cabines et de 2 salles de bains. Un maximum de 4 personnes est recommandé pour profiter au maximum de ces vacances de cours. Chiribita est un bateau équipé pour la navigation océanique.

La navigation, la nuit à bord, le petit-déjeuner, le goûter de midi, les sandwichs, le dîner et les boissons non alcoolisées sont inclus. Le vin et la bière sont séparés. Nous ferons beaucoup de rasages. Les dépenses personnelles (diesel et ports) doivent être partagées entre l'équipage. Tout le monde travaille ensemble pour découvrir la vie à bord. Prix ​​par personne et par jour 135 Euros (+ extras voir ci-dessus) en cabine partagée Prix 250 Euros/personne/jour en cabine simple.

Le voyage à la voile août 2024

Partie 1 (10-12 août 3 nuits)
Départ de Gênes Porto Antico le 10 août matin (80 milles), une nuit à la belle étoile pour naviguer vers Capraia, escale à Caprai dans ses criques de la côte Est pendant 2 jours. (atterrissage possible le 12 matin).

Partie 2 (12-18 août) 7 jours
12- Départ pour la Corse Marine de Meria, 1 journée de navigation à Rada et continuation vers le nord en direction du port de Macinaggio, Cap Corso Giraglia. Descente vers la baie de Saint Florent. Je débarque le 18. En transports en commun vous pouvez rejoindre Bastia

Partie 3 (19-25 août) 7 jours
Sainte Florence Revellata Ile Rouge. Journées dédiées aux courtes navigations de jour, aux baies et baies des Caraïbes, au snorkeling, à la détente et aux histoires. Je débarque à l'Ile Rouge le 19 où vous pourrez facilement rejoindre Calvi pour les ferries.

Partie 4 (26-31 août) 6 jours
Retour en traversant Calvi-Nice (132 km) et retour à Gênes en passant par Menton, Sanremo, Imperia, Finale Ligure, Porto Antico. Navigation hauturière et côtière avec retour à Gênes. Prévalence des ports pour les escales de nuit.


Bon vent à tous et bienvenue à bord !
Nous t'attendons

Embarquement : Voilier - First Beneteau 405 GTE

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : plusieurs semaines à définir entre le samedi 10 et le samedi 31 août 2024

Zone(s) géographique(s) : Corse, Sud Est

Lorenzo Robertelli