Voyage de Göteborg aux Pays-Bas

Annonce référence n°44598, déposée le 05/06/2024 à 15h34

Le Bolu, un Feeling 1090 bien équipé et préparé, basé dans le nord des Pays-Bas, navigue cet été sur la côte ouest de la Suède, dans la région de Göteborg.
bolusailing.be est un projet qui propose des expériences de voyage à la voile en équipage pour toustes, aux Pays-Bas pendant l'année, et à l'étranger pendant les congés scolaires, avec ou sans expérience. Cet été, le bateau sera en Suède.

Nous proposons l'embarquement pour le convoyage retour (Göteborg, SE à Medemblik, NL) du 11 au 20-21 juillet. Il y a 450 miles en route directe, soit 80-100 heures de navigation sur les 240 que comportent les 10 jours, laissant donc du temps pour les escales en Suède, Danemark, Allemagne, Pays-Bas. Il s'agit cependant d'une navigation intensive avec la possibilité de nuits en mer par temps calme.

Depuis Göteborg, nous empruntons une route sud en direction du Danemark, que nous longeons proche de ses côtes jusqu'à l'Allemagne. Nous empruntons le canal de Kiel pour traverser l'Allemagne et nous retrouver aux portes de la Waddenzee, pour longer ses îles jusqu'aux Pays-Bas. C'est donc une navigation toujours proche des côtes avec de nombreuses solutions de repli en cas de mauvais temps, voire une navigation par les canaux si nécessaire.

Je suis skipper (Yachtman) et secondé pour ce voyage par un·e autre skipper. Nous embarquons 3 équipier·res désireuses de partager la vie à bord et les quarts, avec une légère expérience préalable en voile. Voyez aussi sur le site bolusailing.be les témoignages des équipier·es ayant déjà participé à un voyage à bord du Bolu.

PAF : 650€ + caisse de bord.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question.

Voici toutes les infos : bolusailing.be/agenda

Embarquement : Voilier - Feeling 1090

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du dimanche 11 au mardi 20 août 2024

Zone(s) géographique(s) : Manche et Mer du Nord

Augustin de Bellefroid