EQUIPIERE CHERCHE EMBARQUEMENT POUR TRANSAT ALLER NOVEMBRE 2024

Annonce référence n°44437, déposée le 17/05/2024 à 10h57

Salut à toutes et à tous !
Ici Sidonie, 26 ans, qui veut traverser l’Atlantique à la voile à l’automne 2024.
Pour changer d’air et retrouver le goût de la voile, après avoir soutenu une thèse en Mécanique des Matériaux et après de longs mois de réflexion et de renseignements, je suis désormais convaincue et plus que motivée pour réaliser une transatlantique Est-Ouest.
Mon expérience de voile comprend de nombreuses navigations côtières en Méditerranée sur un Feeling familial d’11m, un stage de catamaran aux Glénans en Bretagne ainsi que des sorties occasionnelles sur habitable. Grâce à toutes ces excursions, j’ai développé un grand intérêt pour la voile et j’ai intégré les règles de sécurité et le mode de vie à bord.
Par ailleurs, j’ai l’habitude de vivre en communauté après 8 ans de vie dans plusieurs collocations. Un mois de volontariat au Kenya m’a aussi convaincu que je n’ai aucune difficulté à sortir de ma zone de confort, à m’adapter, et à vivre dans des conditions minimalistes.
Je suis facile à vivre, ordonnée, persévérante et j’apprends vite. Je suis prête à faire des quarts avec sérieux, à participer collectivement aux tâches quotidiennes et à la caisse de bord. Je peux aussi aider aux tâches de bricolage et aux suivis des cours d’école s’il y a des enfants sur le bateau. Je parle français, anglais, un peu italien et j’apprends l’espagnol.
Je serai très reconnaissante de la chance et la confiance qu’on m’accordera pour partager cette aventure dans laquelle je suis prête à m’investir pleinement.
Pour le départ, à partir des mois d’octobre-novembre 2024, je peux me déplacer dans toute la France mais également au Portugal et en Espagne. Mon projet est ensuite de rejoindre le Pérou pour voyager plusieurs mois en woofing en Amérique du Sud. Une arrivée dans les Antilles, au Brésil ou en Guyane conviendrait parfaitement.
Je suis disponible dès à présent pour échanger à distance, et je serai disponible dès le mois de juillet pour se rencontrer au bord de l’eau (ou ailleurs).
N’hésitez pas à me contacter !

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le lundi 11 novembre et le lundi 16 décembre 2024

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique

Sidonie PINAROLI