voyage départ Arzal vers les iles Ecossaises jusqu'à Stornoway débarquement à Mallaig

Annonce référence n°44125, déposée le 11/04/2024 à 15h14

Ce sera la cinquième fois que le bateau mettra le cap vers le Nord.

1°) Pour la première partie de ce voyage 2024, objet de cette annonce, nous irons directement de Arzal à Belfast pour rejoindre ensuite les iles Ecossaises, objectif du voyage.

Avec probablement un arrêt aux scilly selon les conditions météo.
Après quelques étapes dans les iles puis plus au Nord à l'Est de l'ile de Skye nous rejoindrons Stornoway. Si la météo nous a permis de respecter le programme nous ferons une escapade de quelques jours vers les iles Orkney.
Ensuite nous reviendrons vers les hybrides et reviendrons par le sud de l'ile de Skye pour rejoindre Mallaig port d'embarquement et débarquement pour les équipiers.
Départ le 25 Mai d'Arzal et débarquement le 30 juin à Mallaig sur le continent

Les iles Ecossaises aux reliefs escarpés révèlent à chaque détour aussi bien des paysages grandioses que des petits hameaux très authentiques que seul un plaisancier avec son sac à dos a le bonheur de découvrir. Mais aussi de belles petites villes très vivantes et colorées.

Vous aimez voyager, naviguer, randonner, découvrir...
Souvent en Ecosse les nuages se marient avec les paysages escarpés et verdoyants des très hautes collines voire moyenne montagne pour nous offrir de magnifiques tableaux.
Le soleil peut briller aussi comme en Mai Juin 2023!

Vous avez acquis les bases de la navigation théoriques et sur le pont. Vous êtes en mesure d'assurer seul (e) un quart de nuit peut-être après une petite formation à bord. N'ayez crainte, il suffit de faire une veille attentive à l'aide du pilote automatique et du logiciel de navigation. L'équipier ne fait jamais de manœuvre sur le pont seul la nuit. Dans les rails, je suis présent.

Vous êtes en mesure de vous déplacer sur le pont avec l'équipement de sécurité par mer agitée. (ex; préparer le bateau avant d'entrer dans le port ou déplacer le chariot d'écoute de génois) Si mer forte, je serais le seul à sortir du cockpit.

Vous alternerez entre cabine arrière et la couchette du carré selon vos choix sachant que la couchette du carré mesure 1.8 m. Parfois les équipiers préfèrent le carré.

La caisse de bord comprend la nourriture, le gasoil et les frais de port voire frais consommables annexes.

A très bientôt peut-être!

Embarquement : Voilier - bavaria 32

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du samedi 25 mai au dimanche 30 juin 2024

Zone(s) géographique(s) : Manche et Mer du Nord, Océan Atlantique

YANNICK LE PORT