2 équipiers pour navigation Antilles-Amérique latine

Annonce référence n°44022, déposée le 02/04/2024 à 15h23

Bonjour à tous,

Nous sommes Julie et Simon, un couple de 24 ans, et nous avons pour projet de rejoindre l’Amérique latine en avril-juin 2024. On souhaiterait dans l’idéal partir de la Guadeloupe.
On a fait la transat’ depuis Gibraltar jusqu’à la Martinique en passant par les Canaries et le Cap Vert à bord d’un Bavaria lagoon 390. Puis nous avons rejoint la Guadeloupe en passant par Marie Galante à bord d’un cata Hélios 42.

Avant cela, on a consacré l’année 2023 à s’entraîner à la voile autour de la Bretagne (côte nord, côte sud et Brest - notamment avec l’association Nav35). Au programme : traverser la Manche pour rejoindre l’Angleterre, s’entraîner à tenir des quarts, manœuvrer au port, préparer la navigation (calcul des marées, des courants, météo…) mais aussi un bon nombre de régates en Surprise sur St-Malo et un week-end spécifique sur la sécurité en mer.

Notre objectif est de rejoindre l’Amérique du Sud pour prendre le temps d’y voyager et aller à la rencontre du monde agricole. Tous les 2 agronomes, ce voyage est pour nous une belle manière de lier notre passion pour l’agriculture avec celle de la voile.
Nous sommes très adaptables et habitués à vivre en collectivité. Sportifs et débrouillards, on est toujours prêt à mettre la main à la pâte pour se rendre utile. On adore rencontrer de nouvelles personnes pour apprendre de chacun et passer de bons moments !
Alors si notre profil vous intéresse n'hésitez pas à nous contacter, on sera ravi d'échanger avec vous. On est prêt à se rencontrer et en discuter de vive voix (nous sommes actuellement au Gosier en Guadeloupe).

A bientôt !
Julie et Simon.

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir avant le dimanche 30 juin 2024

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique

Simon &julie