Équipiers - Caraïbes vers Polynésie

Annonce référence n°43920, déposée le 23/03/2024 à 22h19

Bonjour, Nous, Ines et Antoine, la trentaine ainsi que Nawak 🐶 7 ans et Timothée 3 mois, sommes à la recherche d'equipiers pour poursuivre notre aventure vers l'ouest. Nous voyageons depuis 2 ans depuis la France et nous associons voyage et vie associative pour réaliser des soins vétérinaires et campagnes de stérilisation dans les endroits où il y en a besoin. Nous recherchons deux équipiers à minima . Couples bienvenus, dans tous les cas il faudra partager une cabine (spatieuse) Nous voyageons sur un Helios 42, catamaran à dérive, confortable et léger, qui reste un voilier avant tout et non une maison flottante. Nous avons l'habitude de voyager avec des équipiers depuis deux ans et c'est pour cela que nous avons quelques critères sélectifs. Nous cherchons donc :
- quelqu'un qui a de l'expérience en navigation hauturiere (à l'aise sur un bateau, quart de nuit, vocabulaire de la voile...)
- quelqu'un qui a envie et qui aime naviguer, être en mer. Le bateau est certes un moyen de transport mais nous avons besoin de quelqu'un qui aime naviguer et qui a envie de faire du bateau, quelqu'un qui n'a pas d'impératif de timing, le voyage à la voile réserve souvent son lot d'imprévus
- quelqu'un qui aime les chiens 🐕
- quelqu'un qui est prêt à vivre avec un bébé, sans obligation de s'en occuper évidemment.
- quelqu'un qui veut aller jusqu'en Polynésie. Le voyage sera "long" (estimation approximative entre début mai et aout" ) et les escales en Colombie et au Panama te permettront de voyager à ta guise de ton côté avant de poursuivre avec nous.
- souhaite participer a la vie de bord (tâches du quotidien, ménage, cuisine etc...
- non fumeur
- accepte de participer à la caisse de bord pour l'avitaillement, le carburant et les ports éventuels. Nous avons à cœur de constituer un bon équipage pour cette expérience qui nous est chère 😊
A très vite, Inès, Antoine Timothée et Nawak

Embarquement : Voilier - Helios 42

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : plusieurs semaines à définir entre le mercredi 1er mai et le jeudi 15 août 2024

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Océan Pacifique

Antoine ZIEGLER