Equipier pour navigation aux canaries

Annonce référence n°43198, déposée le 31/12/2023 à 10h59

Bonjour à tous ! Je m’appelle Félix, j’ai 27 ans. J’ai fait de la voile plusieurs fois en journée l’année derniere avec un skipper en apprenant les bases, et j’ai suivi une formation de dix jours dans une école de voile récemment, vivant sur le bateau et naviguant tous les jours. Expérience qui a bien renforcé mes compétences. Je suis disponible pour rejoindre un équipage aux Canaries. Bien que je ne sois pas un navigateur très expérimenté, je possède des compétences utiles telles que la prise de quart, le maintien d’un cap à la barre, la cuisine sur un bateau, la lecture de cartes et d’indications, les noeuds, manœuvres, etc.

Je compte approfondir sérieusement ma passion pour la voile à l’avenir. Je suis intéressé par la navigation autour des îles Canaries et dans la région. Mais aussi par la transat si cela se présente.

J’aime l’idée de traverser un océan principalement grâce à la force du vent et de partager cette expérience avec un équipage, des personnes que l’on peut aider et de qui l’on peut apprendre. Passionné par la nature, l’océan m’attire particulièrement. L’idée de m’adapter entièrement aux éléments me fascine dans la voile. Cela implique une variété de connaissances que j’apprécie beaucoup (météorologie, dynamique des fluides, courants océaniques, mécanique des bateaux, nœuds, travail d’équipe, etc.)

Mon ambition est de prendre le temps d’apprécier la navigation et le voyage en bonne compagnie. J’espère vivre une aventure enrichissante et pouvoir contribuer du mieux que je peux à l’équipage que je rejoins. Ensuite, peut-être, acquérir davantage d’expérience dans le futur et naviguer beaucoup plus à l’avenir, peut-être même en solitaire. Je ne suis pas sujet au mal de mer, et j’apprécie de vivre de manière “minimaliste” en pleine nature ou dans des conditions assez difficiles. Le monde maritime m’intéresse vivement, donc je suis très motivé à m’impliquer et surtout à prendre le temps pour apprécier au mieux l’expérience. Je suis un très bon cuisinier, en bonne forme physique, et non-fumeur ! Je peux aider a tout sur le bateau, que ce soit la préparation avant le départ, ou l’entretien une fois à bord, etc. Je parle anglais, français, et un peu d’espagnol. Je comprends également et parle un peu le croate (bien que cela soit rarement utile aux îles Canaries ou dans les Caraïbes, je dois l’admettre…)

Je contribuerai bien sûr aux dépenses et suis prêt à payer pour couvrir le coût du voyage. Je voulais également mentionner que je comprends que les espaces restreints créés par un voyage de presque un mois sur un voilier pour une transat peuvent être synonyme de promiscuité. Il est donc important que l’on se rencontre et que l’on discute ou que l’on navigue un peu avant de partir pour une transat, et déjà pour être sûr que le courant passe, et que le travail en équipe est efficace!🙂. Je suis quelqu’un de discret, même si je suis très social et apprécie la compagnie. Je voyage très léger et n’occupe pas beaucoup d’espace. Je suis respectueux, propre et attentif aux besoins des autres dans la vie en communauté.

Je suis donc disponible pour partir début janvier depuis les îles Canaries pour naviguer et visiter autour, ou bien pour une transat, et je peux m’adapter aux dates et au lieu d’embarquement une fois là-bas. Merci !
En espérant vous voir bientôt ! Je suis disponible pour toutes demandes d’informations, appels, visio, ou autres.

Whatsapp : +33744819631
[email protected]

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le vendredi 15 mars 2024

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Mer méditerranée

felix lefebvre