Couple d'équipier cherchent embarquement depuis la Guyane ou le nord du Brésil vers les Antilles

Annonce référence n°43192, déposée le 29/12/2023 à 20h50

Bonjour tout le monde !
Je suis Vincent et avec ma copine Inès, nous voyageons en Amérique du Sud. Nous cherchons à rejoindre les Antilles (idéalement la Martinique) en bateau. Nous allons arriver au nord du Brésil puis en Guyane début Février et nous seront prêt à partir fin Février.

En terme d'expérience, j'ai commencé par passer 2 semaines aux Glénant avant d'effectuer une transatlantique entre l'Espagne et la Martinique l'automne dernier. J'ai navigué sur un catamaran (Lagoon 42), un sloop (kirk) et un ketch (Nicholson 38) pour cette traversée et toutes les expériences se sont bien passées avec les capitaines. J'ai toujours pu effectuer toutes mes taches d'équipiers (cuisine, quarts de nuit, entretient du bateau) et je n'ai pas souffert du mal de mer.

J'ai retrouvé Inès en Martinique où nous avons fait 3 jours de stage de voile avant de partir pour la Colombie sur un trireme 50. Cette dernière navigation a duré 10 jours. Inès est une équipière capable de réaliser ses quarts (de jour comme de nuit) et quelques manœuvres. Elle est motivée à en apprendre plus. Elle a un peu le mal de mer à l'intérieur mais le gère de mieux en mieux. Cela ne l'a pas empêché d'effectuer toutes les tâches qui lui incombaient.

Nos premières expériences de voiles nous ont plu et nous donnent envie de partager de nouveaux moments de vie en mer. Nous avons tous les deux le goût de la vie en communauté avec des expériences en colocations. Nous aimons cuisiner et sommes non fumeurs mais ne sommes pas dérangés par l'odeur. Nous sommes évidemment prêt à participer à la caisse de bord. Nous sommes disponibles pour une rencontre tout au long du mois de Février, au Brésil ou en Guyane, donc n'hésitez pas à nous contacter !
Inès et Vincent

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le lundi 1er avril 2024

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique

Vincent Nourry